Le 27 juillet 2021, durant le tournage de la saison six de Better Call Saul, son acteur principal, Bob Odenkirk a été victime d’un malaise. Transporté à l’hôpital, on apprendra rapidement qu’il s’agissait d’une crise cardiaque. Aujourd’hui les nouvelles de l’acteur se veulent rassurantes et nous laissent espérer une saison finale pour la série dérivée de Breaking Bad. Mais qui est Bob Odenkirk ? Revenons ensemble sur les grands moments de la carrière de ce phénomène du petit écran.
En résumé :
Les débuts de Robert John Odenkirk
L’américain, né en 1962, se fait remarquer en tant qu’auteur pour les célèbres talk-shows Saturday Night Live, The Ben Stiller Show et Late Night with Conan O’Brien à la fin des années 80 et pendant les années 90. Il devient par la suite, au début des années 2000, producteur du duo de comique Tim & Eric, mais aussi réalisateur de trois films, dont les notables Bienvenue en Prison en 2006 et Les frères Solomon en 2007. Certains de ces projets sont disponibles sur des plateformes de films à la demande comme Netflix, pour accéder aux catalogues des autres pays vous pouvez utiliser un VPN.
La consécration avec Breaking Bad
Odenkirk, en 2009, rejoint le casting de Breaking Bad de la chaîne AMC. Il y incarne Saul Goodman l’avocat le plus corrompu du petit écran. Normalement, ce personnage n’était pas destiné à devenir récurrent dans la série. Il ne devait intervenir que pendant trois épisodes de la deuxième saison. Cependant, comme vous avez pu le voir, l’acteur a tellement impressionné l’équipe de Breaking Bad que les scénaristes ont décidé de faire de l’avocat une figure du feuilleton.
Grâce au succès de la série, Odenkirk reçoit de plus en plus de propositions de rôles pour des films à gros budget. Ainsi vous pouvez le voir dans Les filles du Docteur March, Pentagon Papers, The Disaster Artist, The Spectacular Now et aussi dans Nebraska, le film d’Alexander Payne qui fut nominé pour recevoir la Palme d’Or à Cannes en 2013.
L’incroyable performance dans Better Call Saul
En 2015, Bob Odenkirk reprend le costume de Saul Goodman dans Better Call Saul. Il s’agit du spin-off de Breaking Bad. L’action se déroule principalement en 2002. On y suit le parcours de l’avocat alors encore appelé Jimmy McGill et on apprend ainsi comment il est devenu avocat, la rivalité avec son frère, son histoire d’amour avec sa collègue Kim Wexler… On retrouve aussi des histoires de criminels qui nous rappellent les meilleurs moments de Breaking Bad.
La performance d’acteur de Bob Odenkirk est tout simplement à couper le souffle. Il est récompensé par de nombreux prix dont un Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique en 2021.
Que nous réserve le futur ?
Le tournage de la sixième et dernière saison de Better Call Saul ayant été interrompu par le malaise de l’acteur, nous ne pouvons qu’espérer son prompt rétablissement. Ce qui permettrait à l’équipe de reprendre et ainsi de ne pas changer le calendrier des sorties pour une diffusion en 2022.
Un autre projet devrait lui aussi voir le jour rapidement, une série animée Slippin Jimmy sur la jeunesse de l’avocat. Bob Odenkirk fera-t-il la voix du personnage ? Réponse sur Netflix l’année prochaine !
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !