En résumé :
Quand sort la saison 6 de Billions ?
23 janvier 2022
Billions saison 6, c’est officiel. Le thriller sur le côté obscur de la finance new-yorkaise avec Paul Giamatti, Damian Lewis, Maggie Siff et Asia Kate Dillon en est à sa cinquième année de diffusion sur Showtime, la chaîne câblée américaine qui l’a commandé et le diffuse depuis 2016, et sur Sky Atlantic dans notre pays, où il se termine le 5 octobre 2021.
La confirmation de l’avenir de Billions, qui a été officiellement renouvelée pour une sixième saison, est arrivée jeudi 1er octobre 2021 de la part de la chaîne Showtime.
Puisqu’il n’a pas été annoncé qu’il s’agissait de la saison finale, il était à peu près certain que Billions saison 5 ne serait pas l’épilogue et que, dans les coulisses, on travaillait déjà à la sixième série d’épisodes.
La cinquième saison s’est arrêtée au septième épisode, qui a été diffusé le mercredi 8 juillet sur Sky Atlantic en prime time.
Les cinq épisodes restants qui constituent la deuxième partie seront diffusés en 2021.
Au début de l’urgence sanitaire de Covid-19, la production de Billions n’avait terminé le travail que sur sept des douze chapitres commandés pour la cinquième saison.
Comme le rapporte également EW, Showtime a officialisé la date de sortie de la sixième saison de Billions : le 23 janvier 2022 aux États-Unis. Pour le début de la saison 6 de Billions, nous attendons les annonces de Sky Atlantic.
Billions saison 6 les premiers élément de l’intrigue
Spéculons sur les événements que nous verrons dans Billions 6.
Dans la première moitié de Billions saison 5, la rivalité entre Bobby Axelrod (Damian Lewis) et Chuck Rhoades (Paul Giamatti) s’est à nouveau intensifiée, les deux hommes se retrouvant entourés d’adversaires nouveaux et inattendus. Alors que Mike Prince (Corey Stoll), un puissant homme d’affaires et pionnier de l’investissement à impact, représente une menace pour Axe, Chuck doit affronter Mary Ann Gramm (Roma Maffia), une brillante procureure de Boston. Taylor Mason (Asia Kate Dillon) se retrouve de retour chez Axe Capital, où elle va mener une bataille pour protéger ses employés et leurs biens. Pendant ce temps, Wendy Rhoades (Maggie Siff) réfléchira à son sens de la loyauté envers les personnes de sa vie, et elle pourra compter sur de nouveaux alliés pour la dresser contre les intérêts d’Axe et de Chuck.
Billions ne manque pas de contenu pour encore de futures saisons
Lors d’une interview accordée au Variety After Show en mai dernier, à l’occasion du lancement de la cinquième saison, les co-créateurs et showrunners de la série, Brian Koppelman et David Levien, ont déclaré que Billions ne manquait pas de matière pour plusieurs saisons à venir, malgré le fait que le paysage télévisuel américain actuel ait vu la durée de vie des séries dramatiques diffusées sur les chaînes câblées se réduire considérablement.
« Aussi longtemps que Billions reste une série moderne et passionnante pour ceux d’entre nous qui y travaillent, et tant que la chaîne [Showtime, ndr] veut continuer à le diffuser, nous continuerons à le faire », a déclaré Levien à Variety. « Pour l’instant, nous sommes totalement investis dans la série. »
Billions saison 6 le casting sans Damian Lewis qui quitte la série
Le lundi 4 octobre 2021, Damian Lewis (Bobby Axelrod) publie un tweet sur son profil Twitter vérifié.
Thank you @SHO_Billions thank you @briankoppelman @DavidLevien. A pleasure and a privilege to play Axe for 5 seasons with some of the smartest, funniest most talented cast and crew I’ve worked with. I’ll miss the Billions family. Yep, some jobs are more than just a job…. Love.
— Damian Lewis (@lewis_damian) October 4, 2021
Récapitulatif des Tweet
Merci @SHO_Billions, merci @briankoppelman @DavidLevien. C’est un plaisir et un privilège de jouer Axe pendant 5 saisons avec les acteurs et l’équipe les plus intelligents, les plus drôles et les plus talentueux avec lesquels j’ai travaillé. La famille Billions va me manquer. Oui, certains emplois sont plus qu’un simple emploi…. L’amour.
– Damian Lewis (@lewis_damian) 4 octobre 2021
« Merci @SHO_Billions, merci @briankoppelman @DavidLevien. C’est un plaisir et un privilège de jouer Axe pendant 5 saisons avec les acteurs et l’équipe les plus intelligents, les plus drôles et les plus talentueux avec lesquels j’ai jamais travaillé. La famille Billions va me manquer. Oui, certains emplois sont plus qu’un simple emploi…. [Sono] L’amour.
Le casting principal de la sixième saison de Billions retrouve Paul Giamatti (Chuck Rhoades), mais pas Damian Lewis (Bobby Axelrod). Maggie Siff (Maggie), Asia Kate Dillon (Taylor), David Costabile (Wags), Condola Rashad (Kate Sacker), Kelly AuCoin (Dollar Bill) et Jeffrey DeMunn (Charles Rhoades Sr.) sont de retour.
Corey Stoll
L’acteur Corey Stoll (House of Cards) a rejoint le casting régulier de Billions 6 dans le rôle de Mike Prince, après avoir été introduit au cours de la saison 5 en tant que guest star.
Parmi les guest stars de la saison 5, citons Roma Maffia (Mary Ann Gramm) et Julianna Margulies (The Good Wife, The Hot Zone) dans le rôle de Catherine Brant, professeur de sociologie à l’université Ivy League et auteur à succès.
Bande annonce de Billions saison 6
Billions saison 6 combien y en a-t-il dépisodes ?
Chacune des cinq saisons précédentes compte 12 épisodes. L’ordre des chapitres est également maintenu pour Billions 6.
Le streaming de Billions saison 6 sera disponible à la demande et sur Canal + en même temps que la diffusion de la sixième saison sur Sky Atlantic.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !