Que faut-il savoir à propos du visa de Tanzanie ?

Les choses à savoir sur le visa de Tanzanie !
La Tanzanie est un pays exceptionnel et l’un des plus beaux d’Afrique qui fascine tous les voyageurs qui s’y rendent ! Entre les zèbres, les girafes, les hippopotames, les lions, et bien d’autres encore ! De plus, ses paysages sont très diversifiés, et méritent d’être vu ! Les safaris sont exceptionnels, honnêtement, qui refuserait de gravir la montagne du Kilimandjaro et de visiter l’île de Zanzibar ? Alors, nous allons vous expliquer comment obtenir le visa tanzanien !
Comment obtenir un visa pour la Tanzanie ?
Les visas ne sont désormais plus délivrés à l’Ambassade et au Consulat de Tanzanie. Il reste donc deux options qui s’offrent à vous : soit vous faite la demande en ligne, pour obtenir un evisa, et toutes les démarches se font de manière électronique, soit vous vous rendez à l’aéroport en Tanzanie la date de départ prévue, et faites la queue pour obtenir le visa tanzanien, ce qui peut être long selon le monde qu’il y a.
Vous pouvez également passer par une agence agréée à l’Ambassade de Tanzanie, ou du Consulat, afin de recevoir une aide dans les démarches administratives à faire. Il en existe de nombreuses situées en France.
Les types de visas en Tanzanie
En Tanzanie, différents types de visa sont délivrés selon les types de voyages et besoins de chacun. Il y a le visa Tourisme ou touristique, qui peut être “ordinaire”, et donc le voyageur peut entrer une seule fois dans le territoire tanzanien, avec un séjour d’une durée de 3 mois maximum. Il y a ensuite le visa à entrées multiples, qui permet d’entrer comme son nom l’indique, à diverses reprises en Tanzanie. Aussi, il y a le visa de transit, où le voyageur ne peut rester plus de 7 jours en Tanzanie. Et pour finir, il y a le visa d’affaires, qui sert donc pour le milieu professionnel.
Quels documents fournir pour le visa de Tanzanie ?
Pour avoir un dossier complet et pouvoir obtenir le visa de Tanzanie, il faut fournir les documents suivants :
- un passeport original ayant une validité d’au minimum 6 mois
- une photo d’identité récente
- une copie des vols
- un formulaire d’ambassade de demande de visa
- une attestation certifiant le voyage et comportant des informations telles que l’adresse du premier hôtel
Ces documents sont à fournir si vous êtes de nationalité française, car sinon, vous pourriez devoir fournir d’autres documents. De plus, si vous êtes un enfant mineur, d’autres documents peuvent également être demandés.
Lire aussi : Comment obtenir un visa pour le Kenya ?
Quel est le prix d’un visa de Tanzanie ?
Le prix d’un visa en Tanzanie est d’environ 50 euros par personne, si vous faites vous mêmes toutes les démarches administratives, et ne passez pas par une agence agréée. Sinon, il faut y ajouter les frais des prestations. De plus, le prix dépend du mode de livraison choisi, qu’il s’agisse d’un délai classique ou express.
Maintenant, vous connaissez tout sur les visas tanzaniens, les démarches à suivre pour l’obtention du visa, les prix et les documents à fournir ! Alors préparez votre passeport, et partez en voyage en Tanzanie !
Si vous visitez la Tanzanie, pensez à vous rendre au lac Natron.
Source Images : Pixabay