Ou faire un Escape Game à Montpellier ?

La détente est indispensable pour une personne souhaitant avoir la force et l’énergie nécessaire pour affronter les situations de la vie. Et c’est cette raison qui explique la diversité des jeux dans nos villes. Mais aujourd’hui, nous parlerons de escape game, un jeu qui se joue en équipe. Si vous êtes à Montpellier, voici quelques centres pour une immersion.

Qu’est-ce qu’une escape game ?

Une escape game est avant un jeu divertissant qui se pratique en équipe. Les participants sont placés dans un lieu clos comme dans un château, un bateau de pirate, une pyramide égyptienne, une prison ou encore une planète lointaine, les participants ont pour objectif de résoudre des énigmes. La résolution du casse-tête dans le délai donné permet aux joueurs d’organiser leur évasion ou d’accomplir avec succès la mission. En quelque mot, escape game est une activité physique et intellectuelle comme Fort Boyard.

Pour passer un moment agréable mélangeant entraide, réflexion et rire, l’escape game constitue le jeu par excellence. Il peut être joué en famille ( enfant et adulte), avec des amis ou entre collaborateur de travail. Escape game se déroule en trois étapes : le briefing, le jeu et la célébration.

Le déroulement du jeu

Durant la première étape, le game master en charge du pilotage du jeu réunit les participants pour expliquer le déroulement ainsi que le contexte : époque du jeu, les circonstances et l’objectif à atteindre. Ceci dans le but de faciliter l’immersion des joueurs. La durée du jeu est limitée le plus souvent à 60 minutes. Le game master explique également avec quel défi commencer l’épreuve puis lance le chrono une fois les participants dans la salle.

Dans le room du jeu, petit et grand doivent collaborer pour trouver des indices et faire évoluer le jeu pour s’évader. Lors de la célébration, que l’objectif soit atteint ou non, dès que le gong retenti, game over.

Escape Game à Montpellier

Un tour dans la ville de Montpellier

Montpellier est une ville du sud de la France à quelques kilomètres de la mer méditerranéen. Elle reste une excellente destination pour les voyageurs en raison des différents sites touristiques. D’autre part, son dynamisme économique et son patrimoine architectural accueillent chaque jour de nouveaux arrivants dans la ville. Outre cela, vous trouverez un peu partout et dans le centre-ville des espaces destinées pour des jeux d’immersion et d’évasion.

Les différents organismes d’escape game à Montpellier

Vous habitez à Montpellier et vous désirez partager un bon moment entre amis ou en famille. Rendez-vous dans l’une des centres de jeux d’évasion et d’immersion pour rire et se détendre.

Skryptic Escape game Montpellier

Si vous désirez tester votre capacité de réflexion et de résolution d’énigme, faites un tour à Skryptic escape à Montpellier. Vous jouerez en famille ou en team building, un des meilleurs jeux d’immersion disponible dans ce centre. Situé à 10 rue du bras de fer, il propose le prestige, Bunker, le dernier espion et le pourfendeur de dragon dans un mécanisme innovant et ingénieux. Les avis sur ce centre sont encourageants.

Live Corp

Si vous habitez à Montpellier, vous avez la possibilité de réussir votre évasion en compagnie de vos amis ou votre famille. Pour cette immersion, le centre Live Corp situé à 4 rue de Jeanne d’Arc en plein centre-ville ouvre ses portes du lundi au samedi de 10 h à 00 h. Cette enseigne se distingue par son accueil chaleureux, la qualité de ses énigmes et le décor de son room.

Game over escape room

Avant votre immersion dans le jeu, vous devez constituer une équipe afin de résoudre l’énigme du jeu. Cet espace escape game se trouve à côté du Mcdo, à l’entrée du Laser Game, 3650 Boulevard Paul Valéry à Montpellier. Vous pourrez expérimenter les jeux d’immersion disponible dans ce centre.

Prizonner Montpellier

À prizoners, vous avez la chance de vivre une évolution de l’escape game en live avec votre équipe ou famille. Grace à votre sens détail et capacité de réflexion, organisez votre fuite avant que le temps s’écoule. Si vous êtes à Montpellier, rendez-vous à 1044 Avenue de l’Europe, 34170 Castelnau-le-Lez pour jouer à l’élixir ou le bateau pirate.

Mission exit

Situé au 4 rue d’Alger à Montpellier, ce centre d’escape game propose 75 jeux de divertissement à ses participants. Il vous permet de vivre une expérience exceptionnelle grâce à la réussite de sa décoration et aux jeux. Vous avez à titre d’exemple, les énigmes de la salle d’Alcatraz, physicotic et la quête du trône dont les avis sont vraiment favorable à ce jeu.

Escape Game à Montpellier 2

Découvrez des idées d’Escape Game dans d’autres villes :