Les méthodes pour arrêter de fumer naturellement

Les méthodes pour arrêter de fumer naturellement

Arrêter de fumer naturellement

Arrêter de fumer est une sage décision, mais comment arrêter la cigarette par des méthodes naturelles pour se déshabituer efficacement de cette dépendance au tabac et ne pas prendre de poids ?

Les deux combats à mener sont :

– La sensation de dépendance : l’envie plus ou moins forte de fumer une cigarette

– la nervosité liée au sevrage, et le danger de compensation par de la nourriture, d’où un réel risque de prise de poids.

Des outils naturels existent, mais quelle que soit la méthode préférée, il est fortement conseillé de respecter les prescriptions d’utilisation.

Il existe également une méthode de traitement laser pour arrêter de fumer qui est très efficace !

La plante anti-dépendance : le Kudzu

Plante d’origine asiatique, ses racines contiennent des flavonoïdes réputés dans la lutte contre toutes les formes de dépendances, dont celles à la cigarette et à l’alcool.

Les racines de kudzu sont disponibles notamment sous forme de gélules dans les parapharmacies ou herboristeries, en ligne ou en boutique.

Les tisanes de plantes anti-stress et anti-nervosité

Plusieurs plantes sont réputées combattre la nervosité et le stress liés au sevrage tabagique, dont la racine de Valériane, les sommités fleuries de lavande, les feuilles de mélisse ou de romarin, pour ne citer qu’elles.

Leurs actions sédatives et relaxantes agiront non seulement sur la nervosité due au manque de tabac, mais également atténueront les fringales nerveuses, responsables de la prise de poids lors de l’arrêt du tabac.

Lire aussi =>  Quelle mutuelle de famille choisir ?

À privilégier les mélanges de plantes spécialement dosés et disponibles dans les herboristeries et parapharmacies, en ligne ou en boutique.

L’acupuncture

Issue de la tradition médicale chinoise, l’acupuncture est une méthode ancestrale consistant à l’introduction de petites aiguilles sur des points précis de la peau, dans le but d’agir notamment au niveau du stress et de la nervosité. Les prestations des acupuncteurs, dans le cadre de l’arrêt du tabac, peuvent être prises en charge par la sécurité sociale et certaines mutuelles.

L’homéopathie

Un médecin homéopathe aura les outils pour vous conseiller les gélules homéopathiques vous accompagnant dans l’arrêt de la cigarette.

Les huiles essentielles

Des herboristeries et parapharmacies, en ligne ou en boutique, sont spécialisées dans la vente d’huiles essentielles pour traiter divers maux, dont l’accompagnement dans le sevrage tabagique. Vigilance dans l’utilisation des huiles essentielles, des préconisations d’utilisation sont clairement recommandées par les spécialistes.

L’hypnose

Les séances d’hypnose sont reconnues pour l’arrêt du tabac de façon naturelle, en agissant sur le mécanisme de la dépendance.

À savoir que certaines mutuelles prennent en charge le remboursement des séances sur prescription médicale.

Quelle que soit la méthode naturelle privilégiée, ne pas hésiter à consulter les médecins, sites spécialisés, pharmaciens, pour se faire accompagner de la façon la plus efficace et sans danger dans le sevrage du tabac. Faire confiance aux méthodes naturelles pour arrêter de fumer et d’atténuer les effets secondaires, c’est possible, beaucoup l’ont fait.

Vous aimerez également :

Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *