George Clooney a eu 60 ans ! Comment s’est déroulée sa route vers le sommet ?

George Clooney a eu 60 ans ! Comment s’est déroulée sa route vers le sommet ?

George Clooney, l’acteur polyvalent a fêté son anniversaire le 6 mai

George Clooney, l’acteur polyvalent à la beauté amoureuse, a fêté son anniversaire le 6 mai. Il est aujourd’hui l’une des stars les plus célèbres et les mieux rémunérées d’Hollywood, mais il a dû attendre longtemps avant de connaître le succès. Voici un regard plus approfondi sur le lauréat de l’Oscar.

Qui est George Clooney ?

George Clooney est né en 1961 à Lexington, Kentucky, dans une famille associée au show-business et au monde de la culture. Son père, Nick Clooney, était un présentateur de télévision, et le petit George se produisait déjà dans les émissions de son père à l’âge de cinq ans. En raison du travail du chef de famille, la famille Clooney déménage fréquemment, circulant entre les États du Kentucky et de l’Ohio. À l’école, la future star était un très bon élève, mais le sport était ce qui lui tenait le plus à cœur. Il aimait le basket et le baseball, et rêvait d’une carrière sportive professionnelle. Bien que cela ait été proche, l’équipe des Reds de Cincinnati ne lui a jamais offert le contrat de ses rêves.

Le jeune Clooney à l’Université et ces études de journalisme

Le jeune Clooney s’inscrit donc à la Northern Kentucky University, où il étudie le journalisme de télévision. Cependant, il déteste les comparaisons constantes avec son père et abandonne assez rapidement les études supérieures. Plus tard, il a occupé divers emplois. Par exemple, il était vendeur de chaussures, mais le pire souvenir qu’il garde est celui d’avoir gagné de l’argent dans une plantation de tabac. Dans l’une des interviews, il a révélé que c’est alors qu’il ramassait du tabac que son cousin Miguel Ferrer l’a appelé pour lui proposer un petit rôle dans un film sur les courses de chevaux. Encouragé par sa famille, il déménage à Los Angeles à l’âge de 21 ans pour s’essayer sérieusement à la comédie.

hollywood
hollywood

Les débuts de l’acteur

Les débuts n’étaient pas prometteurs. Clooney n’a réussi qu’à jouer de petits rôles dans des films peu connus et du cinéma de qualité inférieure. Il a également joué dans plusieurs pilotes, mais la série n’a jamais connu de suite. Il a dû attendre plus de 10 ans pour que sa carrière s’améliore ! Ce n’est qu’en 1994 qu’il a eu la chance de décrocher le rôle du pédiatre Doug Ross dans le film ERet, avec elle, la reconnaissance qui lui a ouvert les portes de sa future carrière.

Lire aussi =>  Leonardo DiCaprio sous le feu des critiques pour The Revenant !

Pour George Clooney les offres de films ont commencé à affluer

À partir de ce moment, les offres de films intéressants ont commencé à affluer vers George Clooney. Déjà en 1996, le public a pu assister à son combat contre les vampires dans Du crépuscule à l’aube. Dans le film Robert Rodriguez réalisé avec Salma Hayek et Quentin Tarantino. D’autres projets importants de sa carrière ont été Happy Dayune production romantique avec Michelle Pfeiffer comédie de guerre « L’or du désert », Ligne rouge mince Le film catastrophique de Terrence Malick Colère de l’océan.

Il n’a pas non plus été sans participer à des projets un peu moins fortuits. Batman et Robin, le Batman de Joel Schumacher, dans lequel George Clooney jouait Batman, a obtenu 10 nominations aux Golden Raspberry, et les critiques n’ont pas laissé un œil sec sur le film. Des années plus tard, alors qu’il était déjà une star d’Hollywood, il a avoué que c’était… Batman et Robin lui a appris à choisir ses rôles plus soigneusement.

George Clooney et les frères cohen

Les années suivantes offrent à George Clooney l’occasion de montrer ses talents de comédien. En 2000, le film Mon frère, où es-tu ? Les frères Cohen deux ans plus tôt : » Ce qui est hors de tes yeux est hors de ton cœur  » avec Jennifer Lopez.

C’est avec ce film que débute la longue collaboration de l’acteur avec Steven Soderbergh. Clooney a joué dans des films du réalisateur tels que le succès financier Ocean’s Eleven et ses suites, Ocean’s Twelve, Ocean’s 13. Les deux hommes ont également travaillé ensemble sur le film The Good German ou Solaris adaptation cinématographique du roman de Stanisław Lem.

George Clooney est également passé derrière la caméra (ou des deux côtés de celle-ci) à de nombreuses reprises au cours de sa carrière cinématographique. En 2002, le public a pu voir son premier film en tant que réalisateur. A Dangerous Mind avec un grand rôle joué par Sam Rockwell. Bien que les critiques n’aient pas été dithyrambiques à l’égard du film et que la production n’ait pas été un énorme succès au box-office, Clooney n’a pas été découragé de prendre des responsabilités pour ses prochains projets.

Lire aussi =>  Le départ d'Emily VanCamp de The Resident saison 5 : pour quelle raison ?

Comme il l’a dit dans une interview :

La mise en scène est un métier passionnant. En fin de compte, il vaut mieux être un créateur d’une œuvre qu’un élément de celle-ci.

Cela a donné lieu à un très bon film trois ans plus tard, « Good Night and Good Luck » sur un journaliste de CBS qui a déclaré une guerre médiatique au sénateur McCarthy. Le film a obtenu six nominations aux Oscars, dont celles de Clooney pour le meilleur réalisateur et le meilleur scénario original. Par la suite, le cinéaste a entrepris de nombreux autres projets de réalisation, tels que le drame politique Les Ides de Mars avec Ryan Gosling et Philip Seymour Hoffman. Dans l’industrie cinématographique, Clooney est également actif en tant que producteur, et l’un de ses plus grands succès dans ce domaine est l’oscarisé Argo.

Cependant, Clooney a reçu son premier Oscar pour sa performance d’acteur un rôle secondaire dans le film Syriana. Le film, qui dépeint des intrigues liées à l’industrie pétrolière. Pour le rôle de l’agent de la CIA Robert Baer, l’acteur a pris 15 kg, mais la performance aux Oscars lui a coûté bien plus que quelques kilos supplémentaires. Pendant le tournage de l’une des scènes, il s’est blessé et, à la suite d’une blessure au dos, il a dû subir deux opérations chirurgicales après le tournage. En ce qui concerne les Oscars, Clooney a été nominé à de nombreuses reprises. Il a eu la chance de gagner une statuette pour son rôle dans un film policier. Michael Clayton, Dans les nuages ou HéritiersIl a remporté un Golden Globe pour son rôle dans ce dernier.

J’étais un imposteur dans presque tous mes bons rôles.

Ce qui est hors de tes yeux, est hors de ton cœur. – tricheur. Trilogie Ocean’s 11 – tricheur. W Michael Clayton

Au cours des années suivantes, on a pu voir George Clooney dans des films tels que Les Chèvres du Pentagone, Gravité avec Sandra Bullock ou Otage à Wall Street. Cependant, l’année 2020 a vu naître un autre projet qui a mis à mal sa santé. Pour le film qu’il a réalisé Ciel de minuit avec Felicity Jones et David Oyelowo, il a perdu 11 kilos, qu’il a payés par une pancréatite.

George Clooney revit l'agonie du visionnage de Batman et Robin. Il parle également des enjeux surprenants de ces rôles.

Le nom de George Clooney a figuré en tête de liste à plusieurs reprises.

Le Times, le site comme une des personnes les plus influentes du monde. Cependant, depuis des années, l’acteur utilise sa notoriété à bon escient, en changeant le monde pour en mieux. Il soutient les communautés LGBT et s’implique dans des actions humanitaires. Il a organisé à plusieurs reprises des collectes de fonds pour les personnes touchées par des catastrophes naturelles ou des guerres. Clooney est également impliqué dans les questions politiques. Il s’est opposé à la guerre en Irak et à la politique de George W. Bush, et a été arrêté pour sa participation aux manifestations devant l’ambassade du Soudan en 2012. Il a été soulagé par la victoire de Joe Biden lors de la dernière élection présidentielle.

Lire aussi =>  Les plus grands succès de Netflix à ce jour !

Considéré comme l’homme le plus sexy du monde

Vie privée du bel acteur, considéré comme l’homme le plus sexy du monde, a toujours suscité l’intérêt des magazines à potins, qui ont largement fait état de ses aventures amoureuses. Son premier mariage avec l’actrice Talia Balsam a duré quatre ans, et après la rupture, l’acteur a déclaré qu’il ne se remarierait jamais. Cependant, Clooney a changé d’avis lorsqu’il a rencontré l’avocate et activiste Amal Clooney. Il s’est installé à ses côtés et ensemble ils élèvent des jumeaux, Ella et Alexander. Comme il l’admet, le mariage et la paternité tardive ont complété sa vie et lui ont permis d’envisager le travail et ses valeurs différemment :

Dans ma jeunesse, lorsque j’étais célibataire, je travaillais constamment sur quelque chose, je ressentais une compulsion intérieure à faire constamment quelque chose. Tout a changé quand j’ai épousé Amal.

Aujourd’hui, l’acteur est plus souvent à la maison que sur le plateau. En 2017, il a révélé qu’il allait ralentir un peu sa carrière d’acteur. Il a admis qu’il n’est plus l’objet de soupirs ou l’amant des affiches, mais c’est dans l’ordre des choses et il ne le regrette pas du tout. Il a souligné qu’ayant le luxe de la sécurité financière (la fortune de Clooney est estimée à plus de 500 millions de dollars), il ne peut s’engager que dans des productions qui en valent la peine. Le reste de son temps, il peut le consacrer à ses proches.

Alors que souhaiter à un artiste et à un homme comblé ? Peut-être seulement que cet état de fait et cette célébration de la vie durent le plus longtemps possible. Joyeux anniversaire, George !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *