Comment économiser sur l’installation d’un monte-escalier ?



Le monte-escalier est un dispositif mécanique qui permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sans effort physique. Cet appareil, bien qu’avantageux par son fonctionnement, exige un budget bien fourni pour l’installation. Ainsi, que devez-vous faire pour économiser sur l’installation d’un monte-escalier ? Découvrez ici quelques conseils destinés à vous aider dans ce sens.
En résumé :
S’offrir un monte-escalier d’occasion
Il vous sera beaucoup plus avantageux de prendre un monte-escalier d’occasion. En effet, les appareils d’occasion sont généralement moins chers que ceux qui sont à l’état neuf. Ainsi, le fait d’opter pour cette solution vous permettra non seulement d’économiser, mais également de bénéficier d’une garantie sur l’équipement.
L’autre aspect avantageux d’un tel achat est que le vendeur se chargera, lui-même, de la mise en place du dispositif. Cependant, assurez-vous d’acheter des types de monte-escalier reconditionnés chez un professionnel. Ceci vous permettra d’avoir un appareil fiable et opérationnel sur le long terme.
Bénéficier des subventions pour votre monte-escalier
Cette solution constitue aussi une alternative favorable pour économiser. Elle permet, en effet, de réduire l’ensemble des dépenses touchant l’achat et l’installation du dispositif. Ainsi, avec ces programmes, vous pouvez faire le plus d’économie possible, tout en vous dotant de l’appareil voulu.
Parmi ces différents programmes, vous pourrez par exemple souscrire à l’ANAH, ou encore aux organismes d’aides d’assistance à la mobilité. Ces derniers pourront couvrir de la moitié à la totalité des frais d’installation. Par ailleurs, ceci dépendra de la portée de votre dossier de demande.
Louer un monte-escalier
Lorsque vous envisagez une utilisation temporaire du monte-escalier, le mieux serait de le louer. Cela vous aidera à économiser tout en ayant l’appareil à votre disposition au moment où vous en aurez besoin. D’ailleurs, plusieurs entreprises s’occupent de la location des monte-escaliers à de bons prix.
De plus, les frais de location couvrent à la fois l’installation et le démontage du dispositif. Cette solution pourrait donc beaucoup vous profiter.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !



Amoureuse des séries TV et du cinéma, je vous partage les actualités du moment.