En résumé :
Univers parallèles : Un nouveau Stranger Things à la française sur Disney+ !
La série originale française fantastique/mystère fait ses débuts aujourd’hui, le 23 mars en streaming : voici la bande-annonce officielle et l’affiche.
Quatre jeunes amis insouciants voient leur vie complètement bouleversée lorsqu’ils sont séparés dans différentes chronologies en raison d’un événement mystérieux. Ce n’est pas Stranger Thing et ce n’est même pas German Dark mais les prémisses de Parallel Universes , arrivant demain 23 mars en streaming sur Disney+ , le rendent très proche en termes de thèmes et d’intrigue des deux séries Netflix. Voici la bande- annonce officielle , l’affiche et tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau drame science-fiction/mystère, l’une des premières productions originales françaises de Disney+ .
Le trailer :
Univers parallèles : l’intrigue et le casting
Parallel Universes raconte en 6 épisodes de quarante minutes chacun l’histoire de quatre amis – Bilal, Romane, Samuel et Victor – dont la vie est bouleversée lorsqu’un mystérieux événement les sépare, les envoyant dans des chronologies différentes. Les quatre adolescents vont tout faire pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de retrouver l’innocence insouciante de leurs vies antérieures. Selon le synopsis publié par Disney+, « Parallel Universes met en valeur la beauté des amitiés adolescentes, dont le pouvoir impressionnant peut déplacer des montagnes, apporter de l’espoir dans les moments les plus sombres et insuffler du courage. » La série implique également des mondes parallèles, des paradoxes temporels, de nouveaux amours. liens familiaux et choix décisifs ». Il est créé par Quoc Dang Tran (Marianne , Nox ), co-écrit par Anastasia Heinzl ( Au- delà des apparences ) et réalisé par Benjamin Rocher et Jean-Batiste Saurel .
Il cast comprende Thomas Chomel (Clem), Omar Mebrouk (Morgane, Le Invisibili), Jules Houplain (Morgane), Jade Pedri (Ils étaient dix), Naidra Ayadi (Polisse, Black Spot, La ragazza di Stillwater), Guillaume Labbé (The Hookup Plan, Je te promets, L’Ecole de la vie), Gil Alma (The Wagner Method), Elise Diamant (Mensonges), Dimitri Storoge (Validé, La Révolution), Agnès Miguras (ASKIP, le collège se la raconte), Maxime Bergeron (Fantasies, ASKIP, le collège se la raconte), Victoria Eber (Beyond Appearances) e Timoté Rigault.
Une nouveauté pour la France
En présentant la série, tant les producteurs que les représentants de Disney+ ont souligné que le genre mystère et science-fiction n’est pas très populaire et pas représenté par la télévision française . D’où l’envie d’expérimenter un produit frais, centré sur des sentiments immuables et des relations privilégiées comme celles qui s’établissent à l’adolescence. Pauline Dauvin, vice-président de la programmation, de la production et des acquisitions de The Walt Disney Company France, a qualifié la série « d’aventure de science-fiction pleine de suspense avec une touche de comédie ». Le créateur et coproducteur de la série, Quoc Dang Tran, a ajouté : « Nous voulions raconter une histoire fantastique sur les adolescents, l’âge de l’abandon de l’innocence et les liens d’amitié sont immuables. Les effets spéciaux et les éléments spectaculaires étaient moins importants pour nous que les émotions et l’intimité – nous avons été compris et écoutés par les différentes équipes Disney qui nous ont accompagnés avec enthousiasme tout au long du projet. »
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !