En résumé :
Trickster sur Netflix
Après avoir été initialement diffusée sur la chaîne canadienne CBC en 2020, Trickster est maintenant diffusée sur The CW aux États-Unis. La série se concentre sur le jeune Jared (Joel Oulette) qui commence à soupçonner que sa vie n’est pas ce qu’il avait imaginé au départ.
Cependant, bien que la série se targue d’être un thriller surnaturel, comme Supernatural, c’est aussi un drame sur le passage à l’âge adulte qui pourrait en faire la version de Breaking Bad de la CW. La série est désormais disponible au Brésil – non pas via Netflix, mais via Globoplay.
Les ressemblances avec Breaking Bad
Breaking Bad, lauréat d’un Emmy, est l’une des séries les plus emblématiques et les plus appréciées de la télévision. L’histoire suit Walter White/Heisenberg (Bryan Cranston) et le perturbé Jesse (Aaron Paul), qui vendent de la méthamphétamine pour arrondir leurs fins de mois et financer une opération médicale.
La série ne traite pas seulement de l’ascension et de la chute de leur empire de la drogue, mais aussi de la façon dont leurs liens avec leurs rivaux et même leurs familles les poussent à bout, au point qu’ils sont même effrayés par leurs actions.
Trickster comporte des éléments de Breaking Bad, puisque Jared prépare secrètement de l’ecstasy et la vend depuis un laboratoire situé dans la région rurale de Kitimat, en Colombie-Britannique. Il ne se soucie pas tellement de son héritage Haisla car il a juste besoin d’argent, ce qui démontre une fois de plus le manque d’opportunités offertes aux populations autochtones du Canada.
L’arc de Jared rappelle les luttes de Jesse. Après que ce dernier ait tenté de se désintoxiquer, la société lui ferme ses portes et le force à reprendre un chemin qu’il a tant essayé d’éviter.
De son côté, Heisenberg a besoin d’argent au plus vite pour s’occuper de sa famille. Les deux hommes se perdent dans leurs ambitions. L’histoire de Jared rappelle aussi évidemment l’arc d’Heisenberg.
Aussi, Jared se met dans un coin. Il vend son travail au fast-food, met de la drogue dans des sacs de voyage. C’est problématique car il n’est pas difficile pour la concurrence ou les flics de le trouver. Il ne se cache pas vraiment ; il espère juste avoir de la chance.
Jared doit insister avec véhémence, car il ne peut littéralement pas s’arrêter de dealer. Malgré sa crise de conscience et ses dilemmes éthiques, il continuera à être le méchant, à vendre aux drogués de l’université et à contribuer à la déchéance de sa ville.
Si la lignée mystique de Jared fait de lui un héros, comme Heisenberg et Jesse, il est aussi un méchant.
Basé sur la trilogie Trickster d’Eden Robinson et réalisé par Michelle Latimer, Trickster met en vedette Joel Oulette dans le rôle de Jared, Kalani Queypo dans celui de Wade, Crystle Lightning dans celui de Maggie, Georgina Lightning dans celui de Sophia, Anna Lambe dans celui de Sarah, Nathan Alexis dans celui de Crashpad, Craig Lauzon dans celui de Phil, Gail Maurice dans celui de Georgina, Joel Thomas Hynes dans celui de Richie et Jamie Spilchuk dans celui de Mr. Good.
Trickster sera diffusé sur The CW aux États-Unis. Au Brésil, comme indiqué précédemment, la série est diffusée sur Globoplay.
Breaking Bad est maintenant disponible sur Netflix. Supernatural fait partie du catalogue Amazon Prime Video.
Regarder le trailer officiel de Supernatural
Regarder le trailer officiel de Trickster
L’épisode 1, saison 1 de Trickster est disponible sur Youtube
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !