« Tokyo Vice » : bande-annonce de la série de thrillers du génie de « Heat » Michael Mann

« Tokyo Vice » : bande-annonce de la série de thrillers du génie de « Heat » Michael Mann

Un casting de choix, une histoire vraie et une réalisation visuellement somptueuse et stylée : « Tokyo Vice » promet d’être l’une des séries phares de l’année. Voici la bande-annonce de ce drame policier avec Ansel Elgort et Ken Watanabe :

« Tokyo Vice » raconte l’histoire de l’Américain Jake Adelstein (Ansel Elgort). Dans les années 1990, le jeune journaliste postule dans la capitale japonaise pour un poste de stagiaire au sein du prestigieux quotidien Yomiuri Shinbun. Malgré l’hostilité de plusieurs parties, il obtient le poste et devient, sous la direction de sa patronne (Rinko Kikuchi), le premier reporter étranger à être employé à plein temps par l’un des grands journaux locaux.

Le talentueux écrivain s’intéresse tout particulièrement à la pègre locale. Avec sa nature ouverte et impitoyablement honnête, il gagne bientôt la confiance de l’inspecteur Katagiri (Ken Watanabe), l’un des principaux enquêteurs de la police sur le crime organisé dans la ville. Lorsqu’Adelstein commence à découvrir l’énorme pouvoir au sein de la société tokyoïte ainsi que les ramifications politiques des yakuzas, la mafia japonaise, il met non seulement sa propre vie, mais aussi celle de tous ses proches en grand danger…

« Tokyo Vice » débutera en Amérique du Nord dès le 7 avril 2022 avec les trois premiers épisodes sur la chaîne payante et le service de streaming local HBO Max. La date et le diffuseur ou le service sur lesquels nous pourrons voir la série en Allemagne n’ont malheureusement pas encore été annoncés.

 

La série est basée sur les mémoires du vrai Jake Adelstein, parues en 2009 sous forme de livre sous le titre « Tokyo Vice : An American Reporter On The Police Beat In Japan ». Dans sa traduction française, le volume s’intitule « Tokyo Vice : Eine gefährliche Reise durch die japanische Unterwelt » (Tokyo Vice : un dangereux voyage à travers la pègre japonaise).

« TOKYO VICE » : Une série plutôt qu’un film

En 2013 déjà, le studio Warner Bros. avait annoncé une adaptation cinématographique. A l’époque, Anthony Mandler (« Monster ») devait en assurer la réalisation et la star de « Harry Potter » Daniel Radcliffe en être le protagoniste. Le tournage, prévu pour 2015, n’a toutefois jamais eu lieu pour des raisons inconnues.

L’auteur de théâtre et dramaturge J.T. Rogers (« Oslo »), plusieurs fois récompensé, a développé le livre de Jake Adelstein pour le format série. Il a également écrit les scénarios du premier et du dernier des huit épisodes d’une heure de la première saison. Le tournage a eu lieu au Japon en 2020 et 2021. Le réalisateur du premier épisode et le producteur de l’ensemble de la série sont Michael Mann, le cerveau de la légendaire série télévisée « Miami Vice », qui a duré de 1984 à 1989 et est devenue l’un des succès cultes des années 80. Pour le cinéma, le Chicagoan a réalisé des chefs-d’œuvre comme « Heat », « Insider » et « Collateral ».

Casting

Les rôles principaux de « Tokyo Vice » sont tenus par Ansel Elgort et Ken Watanabe. Elgort est actuellement encore à l’affiche du remake de « West Side Story » de Steven Spielberg sur les écrans allemands. Auparavant, il a joué entre autres dans « Baby Driver », « Le destin est un mauvais traître » et la série « Die Bestimmung ». Les cinéphiles occidentaux connaissent le toujours excellent Watanabe principalement pour « Last Samurai », « Batman Begins » et « Inception ». Plus récemment, il était présent dans « Godzilla 1 + 2 » ainsi que dans le film catastrophe « Fukushima ».

D’autres rôles sont tenus par Rinko Kikuchi (« Pacific Rim 1 + 2 »), Rachel Keller (« Fargo ») et Hideaki Ito (« Memoirs Of A Murderer »), qui a été si formidable dans « Babel » et que l’on peut voir actuellement dans « Infiltration » sur AppleTV+. Sont également de la partie la pop star Tomohisa Yamashita (« The Head ») et la Suissesse Ella Rumpf, connue pour sa participation à la série Netflix « Freud » ainsi qu’aux œuvres cinématographiques « Asphaltgorillas », « Gut gegen Nordwind » et « Lindenberg ! Fais ton truc ».

Bande annonce de Tokyo Vice:

A lire aussi : Doctor Who : Hugh Grant sera-t-il le prochain docteur ? Toute la verité


👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !
Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *