Les meilleurs films à regarder pour la fête des pères, on vous présente 2 films !

Les meilleurs films à regarder pour la fête des pères, on vous présente 2 films !

Qu’il s’agisse de passer du temps en compagnie de son père ou simplement de réfléchir à ce lien délicat et très important, le 19 mars est une journée importante pour célébrer son père. Ce sont, selon un jugement absolument subjectif, les films les plus importants qui traitent, bien que de manière différente et dans des contextes différents, avec les facettes les plus variées, de la relation père-fils. Voici les meilleurs films à regarder pour la fête des pères.

Mme Doubtfire – Maman pour toujours (1993)

Un film de 1993 réalisé par Chris Columbus et basé sur le livre d’Anne Fine, Un père à l’heure.
L’histoire est celle d’un père, Daniel Hillard, qui est prêt à tout pour aider ses trois enfants, Lydia, Christopher et Natalie, à grandir dans leur foyer, dont il est contraint de déménager en raison de son divorce avec sa femme.

Ce film d’une grande actualité et d’une tendresse presque choquante, qui a remporté l’Oscar du meilleur maquillage, met en scène Robin Williams dans une interprétation magistrale d’un acteur vocal qui, grâce à ses propres astuces et à un déguisement efficace, parvient à convaincre son ex-femme de l’engager comme gouvernante de ses enfants.
Il parvient ainsi à ne pas être reconnu et à passer du temps avec ses enfants sans manquer des étapes importantes de leur vie que la garde exclusive de leur mère par le juge l’aurait empêché de profiter pleinement. Un film au rire facile, mais qui touche, dans sa simplicité, des sommets émotionnels encore plus importants.

Lire aussi =>  Loki : La nouvelle bande-annonce enfin dévoilée !

Au nom du père (1993):

Au nom du père est un film de 1993 réalisé par Jim Sheridan.
Lauréat de l’Ours d’or 1994 au Festival du film de Berlin, le film est basé sur le roman autobiographique Proved Innocent de Gerry Conlon, l’un des Guildford Four, un groupe de trois garçons nord-irlandais et d’une fille anglaise accusés d’un certain nombre de crimes, notamment d’avoir provoqué une explosion dans un pub de Guildford. Dans ce film, qui a été nommé pour sept Oscars en 1994, le personnage principal est interprété par Daniel Day-Lewis.

Gerry, ainsi que son père Giuseppe, sont faussement accusés d’être des terroristes de l’IRA. Malgré les preuves à décharge, le père, son fils et ses amis sont condamnés à la prison à vie. Les deux hommes parviennent à tirer de cette condition carcérale le bon élan pour se rapprocher, en essayant de reconstruire leur relation. Surtout, le père vivra son emprisonnement avec une grande dignité, donnant à son fils un modèle et un exemple auxquels s’accrocher.

Bande annonce de Au nom du père :

Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *