En résumé :
Joséphine Baker : Une femme au multiple facettes !
Joséphine Baker est entrée au Panthéon, le 30 novembre 2021, suite a cela il s’est passé de multiple événement, tels que la confusion de Henri Desdouits et l’exposition a son honneur à la piscine.
Qui était Joséphine Baker ?
Née le 3 juin 1906 à Saint-Louis dans le Missouri et décédée le 12 avril 1975 à Paris. Joséphine Baker était une vedette et icône des Années folles. Elle est devenue française en 1937 après son mariage avec Jean Lion. Elle jouait un rôle majeur dans la résistance français lors de la Seconde Guerre Mondiale et combat également le racisme.
L’entrée au Panthéon de Joséphine Baker
Henri Desdouits raconte le souvenir du passage de Joséphine Baker dans la cité des sacres
Henri Desdouit âgé 89 ans, c’est confiait sur son souvenir du passage de Joséphine Baker dans la cité des sacres. Elle était était venue pour une tournée de conférences données en France contre le racisme. Ce Remois dirigeait a cette époque le centre culturel Saint-Exupéry et avait sollicité l’artiste. Durant sa carrière il a croisais beaucoup d’artiste mais Joséphine Baker l’avait marquais par sa simplicité.
Une exposition à la piscine en l’honneur de Joséphine Baker
Une exposition en hommage a Joséphine Baker au sein d’une piscine qui porte le même nom que l’artiste, dans une péniche, située tout prés de la Bibliothèque François Mitterrand dans le 13e arrondissement de Paris. L’exposition s’appelle « Baker au fil de l’eau » et elle ouverte a tous pas que les nageurs.
La déclaration du fil de Joséphine Baker, Brian Bouillon-Baker, sur l’exposition en hommage à sa mère
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !