En résumé :
Joseph Gordon-Levitt sera l’animateur de télévision dans la série King of Late Night !
Le projet, écrit par le créateur de Deadwood David Milch et réalisé par Jay Roach, n’a pas encore de réseau ou de service de vidéo en streaming à référencer.
Johnny Carson , l’un des personnages de télévision les plus aimés et les plus emblématiques d’Amérique, pourrait bientôt revivre avec le visage de Joseph Gordon-Levitt . Selon Deadline , l’acteur de 500 Days Together a été choisi pour incarner l’animateur bien connu du populaire The Tonight Show dans une nouvelle série très médiatisée coproduite par Wiip et Anonymous Content. Intitulée King Of Late Night , la série biopic est écrite par le créateur de Deadwood David Milch et réalisée par Jay Roach ( Bombshell ) ; n’a pas encore trouvé de foyer dans un réseau ou un service de streaming mais, compte tenu des noms impliqués et de la popularité de Carson, les offres ne tarderont pas à arriver.
L’intrigue de King of Late Night
Selon des informations préliminaires, la série suivra la vie et la carrière du pionnier de la télévision de fin de soirée Johnny Carson de New York à Los Angeles en passant par le Strip de Las Vegas. King Of Late Night révélera comment le lien irréductible de Johnny avec son public a chevauché son désir d’une vie calme et distante et comment son personnage bien-aimé à l’écran est entré en conflit avec les aspects les plus colorés de sa vie personnelle.
Carson, qui a grandi dans le Nebraska et a servi dans la marine pendant la Seconde Guerre mondiale avant d’aller à l’université, a commencé sa carrière à la radio et à la télévision locales avant de passer à la réalisation de quiz, puis d’atterrir sur The Tonight Show de NBC . L’animateur a été l’animateur de l’émission pendant 30 ans, de 1962 à 1992. Très aimé du public, Carson était en fait très réservé loin des caméras et évitait les occasions banales. Malgré cela, elle a eu une vie amoureuse très animée et quatre mariages.
Comment la série est née
Le projet King Of Late Night est en cours depuis plusieurs années. L’idée de la série remonte à environ cinq ans, lorsque David Milch a été choisi par Anonymous Content pour la développer. Roach est ensuite venu à bord, avec le studio indépendant Wiip en tant que coproducteur et Gordon-Levitt en tant que star et producteur exécutif. Les choses, selon Deadline , seraient lentes car Milch, qui travaillait déjà sur le scénario depuis quelques années, a reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer en 2019.
Ce n’est pas la première fois que le personnage charismatique de Johnny Carson inspire une série ou un film. Il y a eu plusieurs tentatives, avec un long métrage et une mini-série NBC basés sur le livre de Bill Zehme Carson The Magnificent: An Intimate Portrait annoncé il y a environ une décennie mais jamais réalisé. La comédie dramatique de Hulu Il y a … Johnny! créé par Paul Reiser et David Steven Simon et sorti en 2017, il envisageait la vie dans les coulisses de l’émission Carson mais n’est toujours pas centré sur le présentateur.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !