En résumé :
FRIENDS : Les citations les plus emblématique de Chandler !
Il est difficile de ne pas évoquer les citations iconiques de Chandler Bing chaque fois que l’on parle de la célèbre comédie FRIENDS.
Dix-sept ans se sont écoulés depuis la diffusion du dernier épisode de FRIENDS. Cependant, le nombre de fans de la série ne semble pas diminuer, même après presque deux décennies.
La série est toujours aussi drôle, émouvante et divertissante, même après toutes ces années, ce qui lui vaut une base de fans aussi importante et fidèle. Si tous les personnages sont merveilleusement dépeints et sont également responsables du succès de la série, il y en a un qui se distingue par son sarcasme totalement hilarant.
Plusieurs des citations de Chandler Bing expliquent pourquoi il est souvent décrit comme drôle dans son groupe de six amis. Ces citations de Chandler Bing font toujours rire les gens, même lorsqu’ils regardent la série pour la centième fois.
Citation 1 : « Je suis Chandler. Je fais des blagues quand je me sens mal à l’aise. »
Cependant, la demande en mariage de Chandler ne se déroule pas comme prévu lorsque Richard se présente au même restaurant avec sa cavalière, Lisa.
C’est donc un Chandler nerveux qui se présente à Lisa : « Je suis Chandler. Je fais des blagues quand je me sens mal à l’aise. » Le dîner annoncé de Chandler et Monica se transforme en un double rendez-vous encore plus embarrassant, ruinant tous les plans de Chandler.
Tout ce que l’on peut dire, c’est que cela s’est passé de la meilleure des façons, car ce dîner gênant a ensuite débouché sur une proposition encore meilleure.
Citations 2 : « Je n’aime pas les conseils. Puis-je vous intéresser à un commentaire sarcastique ? «
Chandler a toujours été une icône pour tous ceux qui aiment le sarcasme. Son sarcasme est ce qui le distingue et fait de lui un personnage si mémorable.
Après que Joey ait avoué son amour à Rachel, les choses deviennent bizarres entre eux. Quand Rachel demande à Chandler des conseils pour revenir à la normale, il dit cette citation.
Elle a lieu dans l’épisode 7 de la saison 8, intitulé « Celui qui voulait garder Rachel », et s’est avérée être l’une des citations les plus spirituelles et les plus célèbres de Chandler Bing dans la série.
Citations 3 : « Hé, allez, je dis plus de conneries avant 9 heures que la plupart des gens ne le font toute la journée ».
C’est une citation de Chandler Bing à laquelle beaucoup d’entre nous peuvent s’identifier, un peu plus que de raison.
Chandler prétend qu’il a commencé à utiliser l’humour comme un mécanisme de défense, mais pour une raison quelconque, son esprit et son sens de l’humour ont donné lieu à l’une des parties les plus drôles de l’histoire de la télévision.
Citations 4 : « Je suis un chasseur de têtes. J’ai établi un lien entre les scientifiques soviétiques au chômage et les nations du tiers-monde. Bonjour Raspoutine ! «
C’est l’une des citations de Chandler Bing qui montre pourquoi son esprit surpasse celui de tous les autres.
Dans l’épisode 20 de la saison 8, intitulé « Celui qui animait un jeu stupide », Ross et Chandler se portent volontaires pour aider Joey à s’entraîner à présenter une émission télévisée appelée Bamboozled.
Lorsque Joey leur demande de se présenter, Chandler se présente en disant cette citation de Chandler Bing. Chandler fait cela pour se moquer de Ross, et cette scène montre la dynamique de son personnage en étant celui qui a de l’esprit, et Ross celui dont tout le monde se moque.
Citations 5 : « Qu’est-ce que tu sais ? Vous êtes la porte. Tu aimes juste les blagues « toc-toc ».
Être décrit comme amusant est le truc de Chandler, et lui enlever ce titre le frustre énormément.
Dans l’épisode 6 de la saison 9, intitulé « Celui qui était le plus drôle », lorsque Monica dit qu’un de ses collègues est le type le plus drôle qu’elle ait jamais rencontré, Chandler est naturellement désemparé.
Alors il commence à essayer de montrer à quel point c’est drôle et dit : « Qu’est-ce que tu en sais ? Vous êtes la porte. Tu aimes juste les blagues « toc-toc ». à la porte avant d’entrer dans l’appartement.
Il entre et continue à raconter diverses blagues pour amener Monica à changer sa déclaration.
Citations 6 : « Et pourtant je n’ai jamais rencontré Beyonce ».
Janice apparaît plusieurs fois dans la série, et toutes sont plus surprenantes les unes que les autres. Ses visites inattendues rendent FRIENDS encore plus divertissant car il apporte toujours quelque chose d’étrange, de drôle et de différent.
Chandler et Monica décident d’acheter une maison en dehors de la ville après avoir décidé d’adopter un enfant. Après avoir terminé une maison, ils se rendent dans la maison suivante pour comparer dans l’épisode 15 de la saison 10, intitulé « Celui qui faisait tout pour retenir Rachel « .
Ils rencontrent Janice et apprennent qu’elle a l’intention d’acheter la maison voisine. Quand Janica voit elle devient émotive et dit : « Quel petit monde ». Chandler répond à cela en disant : « Et pourtant je n’ai jamais rencontré Beyonce ».
Citations 7 : « Je suis désespéré, mal à l’aise et désespérément en quête d’amour ».
Janice était un personnage inoubliable de la série. Chandler et Janice ont fait un voyage très intéressant dans FRIENDS.
Chandler a toujours eu peur de s’engager. Lorsque ses amis le convainquent enfin d’envisager cette voie, il décide de maîtriser l’engagement à sa manière étrange dans l’épisode 4 de la saison 3, intitulé « Celui qui ne supportait pas les poupées ».
Après avoir rompu à plusieurs reprises avec Janice, Chandler décide de s’installer avec elle. Il devient excessivement sérieux et commence même à parler de partir avec les parents de Janice.
Tout ceci effraie Janice, et Chandler déclare : « Je suis désespéré, mal à l’aise et désespérément en quête d’amour » comme il commence à paniquer.
Citations 8 : « Quoi, désolé mon pote. Il n’y a jamais de bon moment pour arrêter de brûler. »
Chandler et Joey partagent une amitié emblématique dans la série.
Bien qu’ils soient profondément attachés l’un à l’autre, ils partagent une sorte de dynamique père-fils dans laquelle Chandler prend soin de Joey et lui réserve même une chambre séparée lorsqu’il prévoit de déménager dans une nouvelle maison à la fin de la série.
Joey perd son assurance dans l’épisode 4 de la saison 6, intitulé « Celui qui perdait sa belle assurance », parce qu’il n’a pas pu trouver de travail pendant longtemps après avoir été licencié de son emploi dans le feuilleton Days of Our Lives.
Lorsque Joey découvre cela, il dit à Chandler qu’il aurait pu être renversé par un bus ou prendre feu s’il avait eu une assurance, et que cela n’aurait rien changé. Chandler répond à cela en disant : « Désolé, mon pote… Il n’y a jamais de bon moment pour arrêter de brûler ».
Citations 9 : « Oh, je sais que cela doit être très difficile. Oh non, deux femmes m’aiment. Elles sont belles et sexy. Mon portefeuille est trop petit pour mes 50 ans et mes chaussures en diamant sont trop serrées « .
L’intrigue principale de FRIENDS tourne autour de l’histoire d’amour de Ross et Rachel. Bien qu’il ait le béguin pour Rachel depuis qu’il est au lycée, il faut neuf ans à Ross pour commencer à sortir avec la fille de ses rêves, ce qui provoque également beaucoup de chaos.
Rachel découvre que Ross a le béguin pour elle après un voyage en Chine, pour le voir revenir avec une nouvelle fille nommée Julie. D’autre part, alors que Ross commence à oublier Rachel, il découvre que celle-ci a des sentiments pour lui.
Lorsqu’ils s’embrassent enfin, Ross a du mal à décider quoi faire. Il doit prendre une décision importante : choisir entre Julie et Rachel.
Lorsque Ross en discute avec Chandler et Joey, Chandler se moque de lui en disant que c’est l’une des citations.
Citations 10 : « Le cinquième dentiste a abandonné et maintenant tout le monde recommande le Trident ? »
Rachel abandonne son mariage et doit survivre seule dans la grande ville de New York. Bien qu’elle trouve cela très difficile au début, elle essaie lentement de trouver un emploi dans lequel elle est douée après avoir été une mauvaise serveuse pendant un certain temps.
Dans le 18e épisode de la saison 1 de FRIENDS, « Celui qui gagnait au Poker », Rachel se rend à l’appartement de Ross où le groupe s’est réuni pour jouer au poker. Elle est très excitée après son entretien d’embauche. pour le poste d’assistant acheteur et vous pensez que votre entretien s’est bien passé.
En entrant dans l’appartement, il déclare : « Devinez quoi, devinez quoi ». Racontez avec enthousiasme la conversation au reste du groupe.
Chandler dit que cette citation pour se moqué à la fois de Rachel et des publicités pour le dentifrice qui prétendent que quatre dentistes sur cinq recommandent le produit.
Citations 11 : « Il faut arrêter la fanfaronnade quand il y a de la résistance« .
Dans la série, Joey a toujours été vu comme quelqu’un de pas très brillant.
Dans l’épisode 1 de la saison 2, intitulé « Celui qui détestait le lait maternel », Chandler demande au groupe si quelqu’un connaît un bon tailleur. Joey suggère Frankie, qui est le tailleur de sa famille depuis des années.
Lorsque Joey essaie de savoir depuis combien de temps sa famille est hébergée par Frank, Chandler répond : « Il faut arrêter la fanfaronnade quand il y a de la résistance. »
A lire aussi
- « Friends: The Reunion » – Critique
- Friends – Courteney Cox (Monica) nous promet beaucoup de surprises dans un épisode spécial !
Citations 12 : « Et je veux juste un million de dollars ».
C’est l’une des citations de Chandler Bing qui définit le principe de la série. C’est à partir de cette scène que tout a commencé.
Dans l’épisode 1 de la saison 1 , intitulé « Celui qui déménage », dans l’épisode pilote, Ross est déprimé et parle de son divorce d’avec Carol et dit : « Je ne veux pas être célibataire, d’accord ? Je veux juste me remarier ».
Dès que Ross dit cela, Rachel entre dans le café Central Perk, vêtue de sa robe de mariée après s’être enfuie du mariage. Chandler répond en disant : « Et je veux juste un million de dollars ».
C’est la première de toutes les citations de Chandler Bing que nous recevons dans l’émission. Cette scène est également la première des citations de Chandler Bing qui jettent les bases de son grand esprit et de son sens de l’humour.
Citations 13 : « Il y a sept ans. Ma machine à remonter le temps fonctionne. »
La relation de Ross et Rachel connaît de nombreux hauts et bas chaotiques tout au long de la série.
Ross et Rachel se disputent et se séparent après qu’il soit devenu jaloux de son nouveau collègue, Mark, qui l’aide à obtenir un emploi chez Bloomingdale’s dans la troisième saison de FRIENDS.
L’incident se répète dans l’épisode 14 de la saison 10, intitulé « Celui qui n’aimait pas la maison », lorsque Rachel est licenciée de Ralph Lauren, et qu’en partant, elle et Ross retrouvent Mark.
Mark propose à Rachel un autre emploi et ils vont en discuter autour d’un dîner. Ross dit qu’elle pense qu’il est gentil avec elle, alors qu’il sait qu’il veut coucher avec elle.
Monica et Chandler pensent que c’est ridicule de répéter le même épisode de jalousie, et Chandler dit : « Il y a sept ans. Ma machine à remonter le temps fonctionne. » pour se moquer de lui.
Citations 14 : « Désolé, nous n’avons pas votre mouton ».
Rachel, Mindy et Barry ont une histoire fascinante, et Barry trahit Rachel et Mindy avant d’épouser chacune d’entre elles.
Cependant, malgré la tournure des événements, Mindy décide d’épouser Barry avec Rachel comme demoiselle d’honneur.
Rachel est très nerveuse à l’idée de rencontrer tout le monde après avoir quitté son mariage avec Barry quelques années plus tôt.
Une Rachel nerveuse découvre qu’elle doit porter une robe de demoiselle d’honneur au look bizarre, ce qui la rend encore plus anxieuse.
Dans l’épisode 24 de la saison 2 « Celui qui embrassait mal », Rachel se prépare à aller au mariage de Barry et Mindy. En voyant sa robe rose, Chandler commente : « Désolé, nous n’avons pas votre mouton ».
Citations 15 « Un chewing-gum serait la perfection ».
Dans l’épisode 7 de la saison 1 intitulé « Celui qui a du jus » est le premier épisode où l’on voit Chandler loin du reste du groupe. Cet épisode montre à tous les téléspectateurs pourquoi il est le personnage le plus drôle de la série.
La rencontre maladroite de Chandler avec le mannequin Jill Goodacre est un matériau parfait pour la comédie télévisée et donne lieu à certaines des citations les plus mémorables.
Chandler est coincé dans le hall d’un distributeur de billets avec Jill Goodacre. Lorsqu’elle lui offre un chewing-gum, il s’énerve et refuse. Il le regrette immédiatement et réalise qu’il doit accepter tout ce que lui offre une personne comme Jill Goodacre.
Puis, pour arranger les choses, il dit : « En y réfléchissant, un chewing-gum serait parfait. »
Elle regrette de le répéter encore une fois et réfléchit : « J’aurais pu dire, mâcher du chewing-gum serait bien. J’aurais pu dire, je vais prendre un bâton s’il vous plaît. Mais non non non, pour moi le chewing-gum est la perfection. Je me déteste ».
Citations 16 : « Oh, on reste assis là et on ne fait rien. C’est notre répétition pour demain. »
Après avoir dû se battre plus qu’on ne peut l’imaginer en grandissant, Phoebe a enfin sa fin heureuse quand elle épouse Mike dans l’épisode 12 de la saison 10, intitulé « Celui qui jouait le rôle du père « .
Cependant, l’excitation de Chandler et Ross retombe lorsqu’ils découvrent que Mike a choisi son frère et un ami d’école comme témoin pour leur mariage.
Chandler et Ross sont très déçus lorsqu’ils découvrent qu’ils ont été écartés du mariage. Donc quand Mike demande à Ross et Chandler : « Salut les gars. Comment ça va ? » Chandler dit : Oh, on est juste assis là à ne rien faire. C’est notre répétition pour demain. »
Nous sommes également heureux que tous les membres du groupe aient eu l’occasion de participer au mariage à la fin.
Citations 17 : « Qu’ai-je épousé ? »
Cette citation est l’une des citations de Chandler Bing qui est répétée de nombreuses fois dans la série.
Chandler et Monica ont l’une des meilleures relations de la télévision. Ils se comprennent parfaitement et s’aiment toujours, même s’ils n’aiment pas certaines choses chez l’autre.
Tous les personnages de FRIENDS ont leurs propres bizarreries. Après avoir épousé Monica, chaque fois que Chandler découvre une de ses manies, il dit : « Qu’est-ce que j’ai épousé ? » avec une voix pittoresque, rendant la scène beaucoup plus agréable.
Il s’agit de l’une des citations les plus mémorables de Chandler Bing lorsqu’il découvre que le premier baiser de Monica était avec Ross. Elle le répète également lorsqu’elle est excitée par l’apparition de Joey en tant que partenaire célèbre dans Pyramid, et continue de parler à Ross de ses émissions de télévision préférées.
Citations 18 : « Mon Dieu, ce parachute est un sac à dos ».
C’est l’une des citations de Chandler Bing qui montre la dynamique de la relation entre Chandler et Monica.
Monica a toujours voulu avoir des enfants. Dans l’épisode 23 de la saison 1, intitulé « Celui qui a failli rater l’accouchement », ils se rendent à l’hôpital lorsque Carol donne naissance à Ben, le fils de Ross. Elle voit tellement de bébés à l’hôpital et n’arrête pas de dire à quel point elle en veut un pour elle.
Chandler propose donc qu’ils puissent se mettre ensemble et en avoir un si aucun des deux n’est marié à 40 ans. Monica, déjà agacée, se sent offensée par cette offre.
Elle lui demande pourquoi il pense qu’elle ne se mariera pas avant l’âge de 40 ans, et lui demande également : « Y a-t-il quelque chose de fondamentalement non marié chez moi ? »
Chandler panique et dit : « Mon Dieu, ce parachute est un sac à dos. » fait semblant d’être attaché au parachute, qui s’avère être un sac à dos, et tombe même de la chaise.
Citations 19 : « Donald Duck ne porte jamais de pantalon, mais lorsqu’il sort de la douche, il enroule toujours une serviette autour de sa taille. Je veux dire, quel est le but de tout ça ! «
C’est l’une des citations de Chandler Bing qui décrit la dynamique des personnages de Chandler et Phoebe.
Saison 3, épisode 2, intitulé « Celui qui avait la technique du câlin », où Ross fait de son mieux pour s’assurer que tout le monde est prêt. pour l’événement de charité de son musée à temps, Chandler dit commodément ceci à propos des citations de Chandler Bing à Phoebe, au milieu de tout le chaos.
Cette scène montre que le fait d’être entourés par le chaos n’affecte pas Chandler et Phoebe et qu’ils peuvent toujours être leurs personnalités mignonnes et excentriques dans n’importe quel contexte.
Citations 20 : « D’accord, je vais le prendre. En tout cas, de mauvaises choses m’arrivent « .
Dans l’épisode 18 de la saison 1, intitulé « Celui qui gagnait au poker », les filles perdent plusieurs fois en jouant au poker avec les garçons. Rachel, Phoebe et Monica doivent de l’argent à Chandler, Ross et Joey à la fin de chaque partie.
Lorsqu’elle paie les 7,50 dollars, Phoebe remarque qu’elle a maudit l’argent et dit : « Oh, je l’ai maudit. Ces mauvaises choses seront utiles à ceux qui les dépenseront « .
Néanmoins, Chandler ne semble pas s’inquiéter de la malédiction et accepte volontiers l’argent en disant : « Ok, je vais le prendre. Les mauvaises choses m’arrivent de toute façon « .
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !