En résumé :
Combien d’épisode est prévu pour cette saison ?
La série historique avec Kasia Smutniak dans le rôle de Livia Drusilla a été renouvelée et comptera 8 nouveaux épisodes : le tournage aura lieu à Cinecittà au printemps. Sky a annoncé que Domina, le drame d’époque qui se déroule dans la Rome antique, avec Kasia Smutniak dans le rôle de Livia Drusilla, a été renouvelé pour une deuxième saison. Grâce à un accord entre la chaîne américaine Epix et le distributeur international Banijay Rights, huit nouveaux épisodes ont été confirmés et le tournage commencera dans les prochaines semaines dans les studios historiques de Cinecittà à Rome. La série sera bientôt diffusée sur Sky et en streaming sur NOW, dans tous les pays où Sky est présente, et aux États-Unis sur Epix en 2023.
L’intrigue de Domina
La première saison de Domina, créée par Simon Burke (Fortutide, Strike Back), relatait les luttes de pouvoir durant le principat de Gaius Octavien – qui deviendra plus tard le premier empereur romain César Auguste – du point de vue des femmes. Il suit en particulier l’ascension de sa troisième épouse Livia Drusilla (Smutniak), une femme ambitieuse qui, après dix ans d’exil, revient à Rome et fait tout ce qu’elle peut pour défendre le nom de son père. Elle veut le venger en garantissant le pouvoir à ses enfants. Elle réussit, brillamment, à épouser l’homme qui lui avait tout pris, mais elle découvre rapidement qu’il ne suffit pas de conquérir le pouvoir : il faut pouvoir s’y accrocher quand tout le monde le veut pour soi.
Avant-premières de la deuxième saison.
La deuxième saison de Domina reprend l’histoire alors que l’héritière de l’importante famille Claudii devient le chef d’un empire fragmenté et d’une dynastie dysfonctionnelle, luttant pour préserver son mariage avec Gaius et de plus en plus déterminée à ce que l’un de ses fils monte sur le trône, tandis que de nouveaux et anciens rivaux se disputent les mêmes honneurs dans un monde où il est impossible de savoir à qui faire confiance.
La possibilité de transformer la série en un drame d’anthologie a donc été écartée, une hypothèse également avancée par le créateur Simon Burke lors de la conférence de presse de présentation de la première saison, axant une deuxième saison sur une nouvelle « domina », une autre femme puissante de l’histoire. L’histoire, cependant, sera linéaire et reprendra donc le final mouvementé de la première saison dans lequel nous avons vu Livia en grand danger.
Lire aussi : The gilded age
Les acteurs
Kasia Smutniak sera de retour pour diriger une grande distribution internationale comprenant Matthew McNulty (Misfits) dans le rôle de Gaius, l’empereur Auguste ; Claire Forlani (Meet Joe Black) dans le rôle d’Octavia, la sœur de Gaius ; Christine Bottomley (The End of the F***ing World) dans le rôle de Scribonia, la deuxième femme de Gaius et l’ennemie mortelle de Livia ; Ben Batt (Captain America : The First Avenger) dans le rôle d’Agrippa, l’ami d’enfance de Gaius, qui deviendra général puis consul. Ceux-ci, nous l’imaginons, seront rejoints par de nouveaux interprètes dans le rôle de nouveaux personnages importants qui ont fait la différence dans l’histoire mouvementée du Haut-Empire romain.
Le trailer de la Saison 1 :
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !