En résumé :
Squid game le jeu du Cookie Madness
Comment fait-on un biscuit de Squid Game ? C’est la question qui fait rage chez les fans de la série coréenne, qui pourrait remporter dans les prochaines semaines le titre de production originale la plus regardée de l’histoire de Netflix.
De quoi parle Squid Game ? Une mystérieuse invitation à participer au concours est envoyée à des personnes qui ont désespérément besoin d’argent. Les 456 participants, issus de tous les horizons, sont piégés dans un lieu secret où ils s’affrontent : l’enjeu est de 45,6 milliards de wons. À chaque tour, ils jouent à un jeu populaire pour les enfants coréens, comme « Un, deux, trois, étoile » (saviez-vous que cette statue effrayante existe vraiment ?), mais le perdant meurt.
Parmi les différents tests, un en particulier a frappé l’imagination des fans. C’est le « jeu » au centre du troisième épisode, lorsque les concurrents du jeu sont invités à découper une certaine figure dans un biscuit – sans qu’il ne se brise.
Lire aussi : Squid Game, les fans déposent 4,56 millions sur le compte bancaire vu dans la série.
Qu’est-ce que le Dalgona Biscuit de Squid Game ?
Seong Gi-hun (Lee Jung-jae) brandit le célèbre biscuit dans une scène de « Squid Game ». Crédits : Youngkyu Park/Netflix.
Les biscuits Dalgona sont un dessert très populaire en Corée du Sud. An Yong-hui, 37 ans, qui a passé les huit dernières années à fabriquer et à vendre des biscuits Dalgona dans le quartier universitaire de Séoul, était le fournisseur de 700 biscuits pendant le tournage de la série l’été dernier.
Depuis que la série est devenue populaire, comme il le raconte à The Independent, l’activité d’An Yong-hui a explosé : le confiseur est passé de la vente de 200 pièces par jour à la production de plus de 500 pièces en une seule journée, ce qui l’a obligé à travailler jour et nuit pour répondre à la demande croissante du produit suscitée par le succès de Squid Game.
La recette des biscuits du Squid game : comment les faire ?
Les défis inspirés de la série télévisée font fureur sur TikTok, où le hashtag #SquidGame a déjà atteint 26,2 milliards de vues. Récemment, la créatrice Cooking With Lynja (via People) a publié sa propre recette de « Honeycomb Candies », qui sont les biscuits rendus populaires par la série coréenne.
Nous reproduisons les étapes dans la vidéo ci-dessus.
Les ingrédients nécessaires sont le sucre et le bicarbonate de soude. Pour faire les biscuits, vous devez mettre environ 2 cuillères à soupe de sucre dans une petite casserole (ou poêle) et allumer la cuisinière en dessous pour obtenir un feu moyen.
L’objectif est de faire fondre le sucre et d’obtenir ainsi du caramel – continuez à remuer avec une spatule jusqu’à ce que cela se produise. Pour le comprendre, il faut être attentif à la couleur du contenu de la casserole : lorsque le sucre dissous prend une couleur ambrée, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude (baking soda) tout en continuant à remuer le contenu de la casserole ou de la poêle.
Lorsqu’il est bien mélangé, versez le produit sur du papier d’aluminium sur une surface plane. L’idéal est d’écraser la substance obtenue à l’aide d’une assiette creuse, d’une poêle à frire ou d’un bol l’idée est de presser pour obtenir une uniformité et donner au mélange une surface lisse.
Avant d’attendre que la Dalgona refroidisse, vous pouvez prendre un moule et imposer la forme que vous préférez (une étoile ou un parapluie, comme dans la série). Ensuite, attendez que le biscuit soit prêt : ceux qui veulent répéter le défi de la série pourraient jouer à faire la forme en enlevant les bords mais sans casser le Dalgona !
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !