En résumé :
Vikings : Valhalla se déroulant dans le passé, les téléspectateurs se demandent si ce récit épique est inspiré d’une légende historique ou d’une histoire vraie.
Nous commençons par préciser que ce spin-off se déroule un siècle après les exploits de Ragnar, Lagertha et leurs enfants. Vikings : Valhalla se concentre ensuite sur d’autres Légendes nordiques. L’atmosphère est également radicalement différente.
La première saison de la série télévisée se concentre sur quelques commandants et explorateurs qui ont réellement existé, vantant leurs exploits réels et certains mythes. Le spin-off a été créé par Michael Hirst (un universitaire et scénariste connu pour ses films historiques et ses séries télévisées, notamment Les Tudors e Vikings) et Jeb Stuart.
Vikings : Valhalla raconte les aventures de quelques célèbres Vikings qui ont réellement existé au début du 11ème siècle. Plusieurs personnages historiques apparaissent au cours des épisodes, notamment Leif Eriksson. Pour en savoir plus sur l’histoire, voici notre dernier article : Vikings :Valhalla sur Netflix, les épisodes en streaming
Leif Eriksson
Il s’agit d’un célèbre explorateur islandais, considéré comme le premier Européen à avoir débarqué en Amérique. Son père avait auparavant établi deux colonies vikings au Groenland. Leif, lors d’un court séjour en Norvège, se convertit au christianisme. Le Viking est bien connu dans de nombreux pays, et les États-Unis d’Amérique célèbrent un jour férié dédié à l’explorateur le 9 octobre.
Freydís Eiríksdóttir
Freydís Eiríksdóttir est un personnage historique. Sur Les sagas de Vinlandia (contenant des informations sur la colonisation de l’Amérique par les Vikings), elle est décrite comme une femme forte qui a rejoint une expédition à destination du Vinland (en Amérique du Nord).
Harald III Sigurdsson
Harald III Sigurdsson fut le roi de Norvège entre 1047 et 1066, après avoir travaillé comme mercenaire et commandant militaire. Le souverain – connu pour sa tentative d’invasion de l’Angleterre – a été le protagoniste de plusieurs exploits. Ce sont certains des personnages qui nous font réaliser que Vikings : Valhalla est basé sur une histoire vraie.
Sur Vikings : Valhalla, les téléspectateurs peuvent découvrir l’acte de clôture de l’âge Viking, à savoir le Bataille de Stamford Bridge. Sur Chronique anglo-saxonne, il mentionne également un guerrier nordique qui, en combattant furieusement, parvenait à terroriser une armée entière.
Lire aussi : Vikings Valhalla, combien d’épisodes y a-t-il ?
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !