The Dark Knight Rises : Zoë Kravitz explique pourquoi elle a été rejetée pour le film de Christopher Nolan

The Dark Knight Rises : Zoë Kravitz explique pourquoi elle a été rejetée pour le film de Christopher Nolan

Le contexte

L’actrice Zoë Kravitz, qui joue le rôle de Catwoman dans le nouveau Batman de Matt Reeves, a raconté, dans une récente interview accordée à The Observer, comment elle a tenté de décrocher un rôle dans The Dark Knight – The Return, mais a été rejetée par le directeur de casting du film de Christopher Nolan en raison de la couleur de sa peau.

C’était en 2015, et l’interprète, d’ethnie dominicaine et juive américaine, s’est profilée pour un petit rôle mais a été refusée, bien qu’elle ne soit pas sûre que ce refus vienne directement du réalisateur du film.

« Je ne suis pas sûre, mais c’était probablement l’un des directeurs de casting ou quelque chose comme ça, peut-être quelqu’un avec moins de pouvoir ou l’assistant du directeur de casting », a déclaré la star. « Être une femme noire, être une actrice et se faire dire que je ne pouvais pas participer aux auditions à cause de la couleur de ma peau était très difficile à diriger à l’époque.

The Batman, actuellement en salles, a clôturé le week-end dernier dans les cinémas italiens avec une recette de 3,6 millions d’euros, ce qui en fait le deuxième meilleur week-end d’ouverture en deux ans (seul Spider-Man : No Way Home a réussi à faire mieux en décembre dernier, avec 8,3 millions d’euros de recettes).

Le synopsis officiel du film de Robert Pattinson est le suivant :

Deux années de patrouille dans les rues en tant que Batman (Robert Pattinson), semant la peur dans le cœur des criminels, ont entraîné Bruce Wayne dans les ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth (Andy Serkis) et le lieutenant James Gordon (Jeffrey Wright) – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme l’unique incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens.

Une suite d’indices énigmatiques conduit le plus grand détective du monde dans le caniveau, où il rencontre Selina Kyle alias Catwoman (Zoë Kravitz), Oswald Cobblepot alias le Pingouin (Colin Farrell), Carmine Falcone (John Turturro) et Edward Nashton alias le Riddler (Paul Dano). Alors que les preuves commencent à le rapprocher d’une solution et que l’étendue des plans du malfaiteur devient claire, Batman doit forger de nouvelles alliances, démasquer le coupable et rendre justice à l’abus de pouvoir et à la corruption qui sévissent depuis longtemps à Gotham City.

Bande annonce du film :


👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !
Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *