Squid Game : qui est vraiment le n° 456 ? La vie inconnue de Lee Jung-jae

The Squid Game est désormais le projet le plus réussi de Netflix pour cet automne, tous les abonnés de la plateforme en ligne s’extasiant à la fois sur son originalité et sur ses protagonistes. La production coréenne a « battu tous les records », ses protagonistes bénéficiant d’une publicité mondiale sans précédent. Cependant, l’un des rôles les plus énigmatiques de la série est celui de Seong Gi-hun, alias le numéro 456. Un père divorcé qui vit avec sa mère et est tellement endetté qu’il ne peut pas aider sa mère malade à suivre son traitement tout en luttant pour soutenir financièrement sa fille.
Son véritable nom d’acteur est Lee Jeong-jae, originaire de Corée du Sud.
Il est un acteur de cinéma et de télévision bien connu et a commencé sa carrière comme mannequin. Diplômé en théâtre et cinéma de l’université de Séoul en 2018, il avait déjà plusieurs films sur son CV. Il a également joué dans des séries populaires dans le pays et a vu sa carrière décoller lentement dans l’industrie nationale. Il a 48 ans et est propriétaire d’un restaurant italien réputé à Séoul. Il n’était pas un utilisateur d’Instagram jusqu’à la création de Squid Game. Après l’énorme succès de la série, il a créé un compte et compte désormais plus de 4 millions de followers.
Quant à sa carrière cinématographique, il a joué dans de nombreux films coréens à succès, le plus célèbre étant An Affair en 1998.
Source : Must

Passionnée par les séries TV et les WEB TV, je vous partage mon analyse avec humour et second degré. J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes posts sur les comics, series netflix, amazon prime videos et disney+.