En résumé :
Sortie Netflix du 4 janvier 2023
Netflix vous invite à découvrir Madoff: Le monstre de la finance, une mini-série documentaire réalisée par Joe Berlinger.
Synopsis de la série
Elle revient sur les faits entourant la tristement célèbre escroquerie de type Ponzi de 64 milliards de dollars orchestrée par Bernard Madoff, la plus grande de l’histoire de Wall Street. Issu d’une famille juive new-yorkaise modeste, Bernard Madoff s’est hissé au sommet de la finance américaine grâce à son entreprise de conseil en investissement, à ses relations personnelles avec les plus grands noms de la bourse de New York et à son statut de pionnier de l’industrie de la négociation électronique. Mais c’est également lui qui, en décembre 2008, a été accusé d’avoir mis en place un système de Ponzi de grande envergure qui a détruit la vie de nombreuses familles et institutions financières qui ont placé leur confiance en lui.
La mini-série documentaire Madoff: Le monstre de la finance se penche sur l’ascension et la chute de Bernard Madoff, à travers des interviews exclusives de lanceurs d’alerte, employés, enquêteurs et victimes, ainsi que des vidéos inédites de dépositions de Madoff lui-même. Il s’agit pour Joe Berlinger de montrer que la fraude ne se résume pas au stratagème d’un seul homme, mais qu’il s’agit d’un écosystème complexe où les institutions financières et les co-conspirateurs sont également impliqués. Ainsi, Madoff: Le monstre de la finance nous invite à explorer les mécanismes de l’activité frauduleuse de Madoff et les conséquences de sa fraude sur ses victimes et l’industrie financière tout entière. Elle soulève la question qui nous taraude : Une escroquerie de cette envergure pourrait-elle se reproduire un jour ? Rendez-vous dès ce 4 janvier 2023 sur Netflix pour découvrir Madoff: Le monstre de la finance, une mini-série documentaire riche en informations et en suspense, qui mène l’enquête autour de l’un des plus grands scandales financiers de l’histoire.
Bande annonce :
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !