La série « Neon » offre une musique digne de faire bouger sa tête et ses pieds
Des producteurs de renom derrière la bande originale du spectacle
Dès le début, la série « Neon » offre une musique captivante avec en ouverture Santi (interprété par Tyler Dean Flores) qui interprète son hit « Exagerao ». Ce morceau est un des trois titres originaux de la première saison, créés et produits par Tainy, Lex Borrero et Ivan Rodriguez, issus respectivement des maisons de production Ntertain et Neon16. Ensemble, ils sont d’ailleurs souvent désignés sous le nom de Tainy & One Six. Ils ont collaboré avec des stars de la musique, tels que Bad Bunny, Selena Gomez, ou encore Dua Lipa, et ont également produit la musique de la série « Neon ».
Faire le parallèle entre la création de chansons pour une vraie superstar et un personnage de fiction en ascension
Ivan Rodriguez, cofondateur et directeur de création de Neon16, explique qu’il existe de nombreux points communs entre ces deux types de création. En effet, rencontrer un artiste c’est découvrir son processus créatif, son contexte. C’est aussi s’intéresser à ses influences musicales. Pour exemple, Tyler Dean Flores a partagé son amour pour Rauw Alejandro, qui est donc devenu une source d’inspiration à travers le personnage de Santi.
Influence de la mode et du décor sur la musique de la série
Les paysages époustouflants et la mode avant-gardiste de « Neon » ont également été une source d’inspiration pour Rodriguez. Grâce aux plateformes visuelles comme Instagram, il peut comprendre les goûts de l’artiste, ses marques favorites, ses choix vestimentaires. Cette perception visuelle du monde a été particulièrement utile pour Rodriguez lors de la création musicale pour la série télévisée « Neon ». Par exemple, la collaboration avec le showrunner Max Searle a permis de transposer les ambiances souhaitées dans chaque scène en termes musicaux.
Authenticité des musiques grâce à l’implication de son interprète principal
Rodriguez reconnait que son expérience avec de vrais artistes ajoutent de l’authenticité aux musiques de « Neon ». De plus, selon lui, l’implication de Flores dans le processus de création des musiques a également contribué à cette authenticité.
Un mix de sons originaux et d’ambiances sonores influencées par la culture latino
Outre ses musiques originales, la série « Neon » parvient à intégrer, de manière subtile ou plus audacieuse, des sons typiques pour mieux souligner ou amplifier l’ambiance de chaque scène. Selon Rodriguez, cela va bien au-delà de la mise en avant des artistes latinos actuels : il s’agit de véhiculer une histoire humaine, celle de croire en soi, peu importe si on connaît ou aime le reggaeton ou la musique latine.
Une playlist officielle disponible
La bande originale de « Neon » est disponible en ligne. Vous pouvez y retrouver les şept morceaux originaux de la série.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !