En résumé :
Voulez-vous savoir comment ça se termine Qui ment ?
La série télévisée, disponible en streaming sur Netflix, est basée sur le roman du même nom de Karen M. McManus. Les personnages principaux sont cinq élèves du lycée Bayview : Bronwyn, Nate, Cooper, Addy et Simon. Les garçons sont obligés de faire une heure de punition. Simon meurt sous les yeux de ses compagnons : c’est un meurtre.
AVERTISSEMENT : Ce qui suit est l’explication complète du final de la première saison de Qui ment ? et comprend des spoilers majeurs sur tout ce qui se passe. Si vous n’avez pas encore fini de regarder la première saison ou si vous ne voulez pas gâcher les surprises, nous vous conseillons de ne pas lire la suite. Si vous voulez savoir comment se termine Qui ment ?, vous trouverez le rapport complet.
Les principaux suspects sont les quatre garçons : allons directement à l’épilogue de la première saison.
Pendant les derniers épisodes de cette série télévisée, les téléspectateurs découvrent que tout ce cauchemar a commencé par une « blague« . Simon (la victime) et son ancien ami Jake avaient tout arrangé pour encadrer leurs compagnons. Les deux garçons avaient prévu de déclencher l’allergie sévère et d’utiliser une auto-injecteur d’épinéphrine (un outil médical utilisé pour traiter le choc anaphylactique) pour résoudre la situation.
Simon n’avait pas l’intention de se tuer, mais de piéger ses compagnons avant d’utiliser l’instrument médical.
Le plan ne s’est pas déroulé comme prévu : que s’est-il passé ?
Simon aurait probablement été sauvé s’il avait utilisé un auto-injecteur d’épinéphrine. Mais malheureusement, son ancien ami Jake, devenu paranoïaque, avait auparavant caché les instruments. Son objectif ? Pour encadrer Addy.
Les quatre garçons, qui se retrouvent dans la même pièce que Simon, sont devenus les principaux suspects. L’eau a été contaminée par Simon qui, avant de poursuivre cette plaisanterie de mauvais goût, avait fait venir l’infirmière pour plusieurs auto-injecteurs d’épinéphrine pour être sûr que quelqu’un puisse le sauver.
Le groupe participe à la Fête d’Halloween. Addy décide de copier les SMS qui pourrait coincer Jake. Ce dernier, tenant un arme à feu, poursuit la fille dans les bois. Cooper entre en scène, mais est repéré par Jake. Le coupable armé et manifestement dangereux, avoue son crime. Janae frappe Jake avec une batte : les quatre jeunes se battent.
Quelle est la fin de Jake ?
Pendant la bagarre, un coup de feu a été tiré : Jake est blessé et les protagonistes cachent le corps. Selon les journaux, Jake s’est échappé (mais les téléspectateurs savent que c’est une fausse nouvelle). Les membres du groupe dit « Murder Club« , à la fin de la saison, restent éloignés les uns des autres. Il s’agit d’une stratégie sachant que les garçons essaient de cacher la vérité.
Leur turbulente histoire n’est pas encore terminée.
Un mystérieux individu les menace, par le biais d’un message, de révéler la vérité.
Nous venons de découvrir comment se termine la série Qui ment ? L’adaptation télévisée du roman de Karen M. McManus a été bien accueillie par les téléspectateurs américains. Il y aura un saison 2 ? La réponse est affirmative : Qui ment ? a été renouvelée ! D’autre part, au vu du final de la première saison, les téléspectateurs sont curieux de découvrir l’identité de la personne qui a envoyé le message. Une date de sortie officielle n’a pas encore été annoncée, nous devrons donc attendre et voir la suite des événements.
La première saison comprend entre autres Annalisa Cochrane, Chibuikem Uche, Marianly Tejada, Cooper van Grootel, Barrett Carnahan et Mark McKenna.
Une bande annonce ?
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !