En résumé :
On My Block, la série pour adolescents à succès
Avec un saut dans le temps et la fin de l’adolescence, On My Block, la série pour adolescents à succès créée par Lauren Iungerich (ancienne créatrice de Diary of a Nerd Superstar), Eddie Gonzalez et Jeremy Haft, prend fin.
L’histoire de quatre meilleurs amis grandissant dans l’un des quartiers les plus défavorisés de Los Angeles a touché le cœur de millions de jeunes téléspectateurs. « Faire partie de ce projet a changé toutes nos vies », a déclaré Jessica Marie Garcia, qui joue l’hilarante Jasmine.
La dernière saison arrive ce lundi sur Netflix
Les avant-premières de la dernière saison, qui arrive sur Netflix à partir du lundi 4 octobre, un an et demi après la précédente, montrent Cesar aux prises avec la vie de gang. « S’il y a une rédemption pour lui ? Pas quand il s’agit de ses pas de danse », plaisante Diego Tinoco, qui lui prête son visage dans la série. Monse (Sierra Capri, grande absente de l’interview) reviendra de la Mayfield Girls Academy où il a passé les deux dernières années. Ceux qu’elle pensait être ses meilleurs amis pour la vie sont devenus de parfaits inconnus.
Jamal
L’ adorable Jamal, pendant les trois premières saisons, semble avoir réalisé le rêve de son père et s’être imposé dans le sport. « Même s’il a l’air d’un athlète, Jamal reste fidèle à lui-même – il est plus fort que lui », anticipe Brett Gray en riant. Ruby et Jasmine sont heureux en amour. « Cette fois, les choses sont différentes, Ruby a repris ses esprits et vit une relation égalitaire », explique Jason Genao. Quant à Spooky, l’ancien frère badass de Cesar devenu père de famille, les échos de son ancienne vie se feront sentir lorsqu’il devra intervenir pour aider sa propre chair et son propre sang. « Ce sera difficile pour Oscar de rester là à regarder », admet Julio Macias.
Et Jasmine ?
Elle mérite un spin-off, convient son interprète. « Faites entendre vos voix et faisons en sorte que cela se produise », plaisante Garcia, admettant que chaque personnage aura encore beaucoup d’histoires à raconter à la fin de la quatrième saison. Elle n’a pas tout à fait tort : Netflix a déjà commandé un spin-off de la série intitulé Freeridge, qui mettra en scène de nouveaux personnages. On My Block touche à sa fin, mais l’engagement de représenter la pluralité se poursuit.
Au début de ce billet, la vidéo complète avec l’histoire de Jason Genao, Brett Gray, Diego Tinoco, Jessica Marie Garcia et Julio Macias sur l’expérience de On My Block, dont la quatrième saison est disponible à partir du 4 octobre en streaming sur Netflix.
Bande annonce officielle de On my Block de Netflix
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !