En résumé :
La Jefa débarque sur les écrans
Dans les premières scènes de la série dramatique à venir Griselda, une femme fait irruption dans sa demeure somptueuse, se précipitant vers les toilettes à travers un escalier bordé de fer forgé. Au sommet de l’escalier, elle grimace de douleur et se tient l’abdomen. Elle regarde ses mains. Elles sont couvertes de sang.
Introduction du personnage de Griselda Blanco joué par Sofía Vergara
C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Griselda Blanco, le personnage principal de la série Griselda interprétée par Sofía Vergara, qui sera diffusée sur Netflix à partir du 25 janvier. Le programme retrace la vie de cette ambitieuse femme d’affaires colombienne qui a créé l’un des cartels les plus lucratifs de l’histoire.
Suite de l’aperçu de la série
Dans la suite de cet extrait, Griselda trébuche dans la salle de bains, fouille parmi les produits de toilette, puis appose une serviette hygiénique sur sa blessure latérale. Elle la fixe avec des pansements pour enfants, avale une poignée d’anti-douleurs et se regarde intensément dans le miroir. La violence a bel et bien pénétré son foyer…
Les acteurs et producteurs de la série Griselda
Outre Vergara, qui est aussi productrice exécutive, Griselda a été créée par le showrunner de Narcos et Narcos: Mexico, Eric Newman, qui s’est associé au réalisateur de Narcos, Andrés Baiz. Baiz dirige tous les six épisodes de la série. La série a été co-créée par Doug Miro, Ingrid Escajeda, et Carlo Bernard et est produite par Newman, Miro, Escajeda, Bernard, ainsi que Vergara et Luis Balaguer avec Latin World Entertainment.
La vision d’Eric Newman sur le personnage de Griselda
Eric Newman a déclaré à Tudum : « Dès mes premières recherches pour Narcos, Griselda m’est apparue comme un personnage fascinant. J’ai toujours cherché à humaniser les personnes compliquées, souvent considérées comme maléfiques, et Griselda était le plus grand défi et l’opportunité. »
Le casting de la série
Griselda compte également parmi ses acteurs principaux Alberto Guerra, Christian Tappan, Martín Rodríguez, Juliana Aidén Martinez, Vanessa Ferlito, et, pour sa première apparition à l’écran, Carolina Giraldo Navarro (alias Karol G).
Griselda Blanco, la marraine du crime
Blanco, une mère dévouée, avait un mélange mortel de charme et de sauvagerie inattendue qui lui a permis de naviguer habilement entre sa famille et ses affaires dans le Miami des années 1970 et 80, la faisant connaître sous le surnom de « la marraine ».
Première de la série Griselda sur Netflix
Griselda sera diffusée pour la première fois sur Netflix le 25 janvier. Le premier épisode est disponible en haut.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !