En résumé :
La 6ème saison de The Crown
Dans la première partie de la saison 6 de « The Crown », nous quittons l’Angleterre pluvieuse pour nous retrouver dans le sud de la France, baigné de soleil. C’est là que la princesse Diana (incarnée par Elizabeth Debicki) et Dodi Fayed (interprété par Khalid Abdalla) profitent de leurs vacances sur le yacht de 140 pieds de son père, le Jonikal.
Des vacances surveillées
Les premiers épisodes de cette dernière saison de la série révolutionnaire suivent les périples de Diana et Dodi. Le couple essaie de profiter d’une échappée belle tranquille, mais se trouve constamment harcelé et photographié par les paparazzi omniprésents. Comme ces semaines ont été largement couvertes par les tabloïds à l’époque, la plupart des gens sont familiers avec certains aspects du voyage, comme les baisers volés et les maillots de bain de Diana.
Les dernières semaines de Diana en France
Comment l’équipe créative de l’émission a-t-elle réussi à réimaginer avec justesse et sensibilité les dernières semaines de la princesse Diana en France? Tudum s’est entretenu avec les personnes impliquées pour savoir comment ont été perfectionnées ces scènes, de Diana qui se balance pieds nus sur un plongeoir au-dessus de la Méditerranée à ses dernières heures à Paris le 31 août 1997.
Sancies pour Le Shooting
The Crown a-t-il vraiment été tourné à Saint-Tropez?
Dans les épisodes d’ouverture de la saison 6, les eaux turquoise et les ruelles sinueuses sont largement mises en avant. Pour créer ces moments dignes d’une carte postale, l’équipe a dû dépasser les frontières de la France et a également tourné en Espagne. Christian Schwochow, qui réalise les épisodes 2, 3 et 4 de la saison 6, raconte à Tudum que le tournage impliquait beaucoup de déplacements, donnant l’impression de tourner un film de James Bond. Bien que le tournage se soit déroulé dans différents lieux, Schwochow affirme que l’équipe a réussi à créer un environnement vraiment convaincant pour le public.
Tournage sur un yacht?
En ce qui concerne les scènes de Diana et Dodi sur le yacht, l’équipe a bel et bien filmé ces moments sur un bateau en Méditerranée. Tout comme beaucoup d’autres aspects de cette saison de The Crown, l’équipe a dû adapter de nombreux intérieurs aux standards des années 90, le yacht inclus.
Les tenues balnéaires de Diana
Qui a dessiné les maillots de bain de Diana?
The Crown, se rapprochant des temps modernes, dispose de plus en plus de photos de référence pour l’équipe du département des costumes. A partir des photos de son été avec Dodi, des looks iconiques, comme ses maillots de bain des années 90, ont dû être retrouvés. La costumière Sidonie Roberts explique que ses maillots de bain deviennent ses robes de soirée dans ces épisodes.
La célèbre photo de Diana sur le plongeoir
L’image de Diana bronzée assise au bout d’un plongeoir, vêtue d’un maillot de bain bleu et balançant ses pieds au-dessus de la mer Méditerranée, est probablement l’une des photos les plus connues de la princesse.
Tournage à Paris
The Crown a-t-il été tourné à Paris?
La mort tragique de la princesse Diana à Paris a profondément marqué les esprits. Dans le respect de ces événements, l’équipe de production a essayé de tourner autant que possible dans la capitale française.
Le tournage au Ritz
Peu avant le dernier voyage en voiture de Diana avec Dodi, le couple dînait à l’hôtel Ritz à Paris. Pour recréer ces derniers moments, l’équipe de production a construit une réplique de la suite impériale de l’hôtel.
Les dernières heures de Diana
Alors que la plupart des gens savent que Diana était à Paris lorsqu’elle est décédée, on connaît moins bien ses mouvements dans les heures qui ont précédé l’accident. Par conséquent, le défi de l’équipe créative a été de construire un récit pour ces scènes.
Stream gratuitement la première partie de la saison 6 de « The Crown » maintenant.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !