En résumé :
Spoilers importants de l’article
Cet article révèle des détails majeurs sur les personnages et l’intrigue.
Mariage et saisie finale de Six Feet Under
La saison finale de Six Feet Under débute par un léger saut dans le temps, marqué par le mariage de Nate (interprété par Peter Krause). Nous apprenons grâce à une vidéo de son grand jour qu’il est en fait marié à Lisa (jouée par Lili Taylor), bien que nous sachions depuis la saison 4 que Nate et Brenda (Rachel Griffiths) prévoyaient de se marier. Cependant, ce mariage n’a pas encore lieu, et reste entaché par l’instabilité nerveuse de Brenda, malgré sa grossesse.
Néanmoins, ce n’est que le début de la fin. Passons en revue la dernière saison de la série, y compris la finale tant discutée.
Que se passe-t-il dans la saison 5 de Six Feet Under ?
La sphère Fisher a peu de choses à célébrer. George (James Cromwell) suit un traitement pour la psychose dépressive, Rico (Freddy Rodríguez) est sur Match.com et Claire (Lauren Ambrose) fait une pause dans ses études pour vivre avec Billy (Jeremy Sisto). Par ailleurs, Keith (Mathew St. Patrick) et David (Michael C. Hall) ont décidé de devenir parents, bien que la question de la grossesse par substitution ou de l’adoption soulève des controverses.
Que devient Nate?
Les choses commencent à se compliquer, donc préparez-vous. Alors que Brenda essaye de travailler sur leur relation, elle rencontre Nate à un service quaker. Cependant, celui-ci est en retard car il était avec Maggie, la fille de George. Peu après un moment d’intimité avec elle, il souffre d’une hémorragie cérébrale due à un AVM, une maladie qu’on lui avait diagnostiquée dans la première saison. Après son réveil du coma, il donne des signes de rétablissement, puis décède subitement. Pour la première fois dans l’histoire de la série, l’épisode se termine par une carte de décès : « Nathaniel Samuel Fisher Jr., 1965-2005 ».
Comment les autres personnages font-ils face après la mort de Nate?
Les trois derniers épisodes sont consacrés à la manière dont les autres personnages essaient, souvent sans succès, de se remettre. Claire, par exemple, rompt avec Billy lorsque les médicaments qu’il prenait cessent de faire effet. Ruth, quant à elle, déménage avec George mais finit par revenir avec Hiram, le coiffeur de la saison 1. Brenda accouche d’une petite fille prématurée, Willa, après que sa poche des eaux ait rompu lors d’une dispute avec Ruth à propos de la garde de Maya.
Comment finit la série Six Feet Under?
Claire quitte la ville pour New York en écoutant « Breathe Me » de Sia. L’intrigue fait alors plusieurs bonds dans le temps pour nous montrer le mariage de David et Keith, l’anniversaire de Willa organisé par Brenda, Ruth tenant un chenil avec Bettina (Kathy Bates), et enfin le mariage de Claire avec Ted. Nous assistons aussi aux funérailles des personnages principaux, qui se terminent par le décès de Claire en 2085 à l’âge de 102 ans, et la série s’achève sur un écran blanc.
Au revoir Six Feet Under
Voilà, c’est fini. Le rideau tombe sur l’une des séries télévisées les plus poignantes jamais produites. Une fin à la fois triste et lumineuse, qui pousse à la réflexion sur la vie, la mort et tout ce qui se trouve entre-les-deux.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !