La chronique des Bridgerton, la fin de la seconde saison anticipe le futur d’Eloise…

Bridgerton, le futur d’Eloise et Phillip
Parmi les personnages de Bridgerton qui ont conquis le cœur du public, après les ducs d’Hastings bien sûr, Eloise Bridgerton est la plus aimée.
La sœur cadette de Daphne (Phoebe Dynevor), interprétée par l’actrice Claudia Jessie, est une féministe convaincue, plus intéressée par ses études universitaires (qui, à l’époque, n’admettent pas les femmes) que par ses débuts dans la société.
Ayant obtenu un report d’un an, Eloise sait que, tôt ou tard, elle ne pourra plus trouver d’excuses et sera obligée de se lancer sur le marché concurrentiel du mariage à Londres. L’idée la rebute, car pour Éloïse, passer sa vie aux côtés d’un homme, relégué à la sphère domestique ou aux oripeaux de la haute société, est une perspective bien terne.
Clairement inspirée par Elizabeth Bennet d’Orgueil et Préjugés, le personnage d’Eloïse ne manque jamais une occasion de rappeler à Daphné qu’elle n’est pas d’accord avec son choix de faire ses débuts dans la société.
Le sujet fait l’objet d’un échange houleux entre les deux sœurs lorsque, dans le cinquième épisode de la première saison, Daphné lui dit : « Eloïse, je pense que tu découvriras exactement ce que ça fait la saison prochaine ». La réponse d’Eloïse ne se fait pas attendre : « Tu crois que je vais suivre tes traces, ma soeur ? N’y a-t-il pas de destin plus atroce ? »
« Réalisez-vous que je serai la référence pour vos possibilités futures ? Sois reconnaissante », rétorque Daphné, faisant référence à son mariage imminent avec le duc d’Hastings (Regé-Jean Page). « Je suis seulement reconnaissante de ne pas être comme vous et de ne jamais l’être », répond Eloise d’un ton caustique.
La phrase de Daphné et la référence à la « prochaine saison » comme étant la saison des mariages anticipent toutefois le fait que la deuxième saison de la série se concentre sur Anthony (Jonathan Bailey), mais a réservé quelques développements sentimentaux pour Eloïse également.
Si, dans la première saison, Eloise se consume à essayer de démasquer Lady Whistledown, ignorant qu’il s’agit de sa meilleure amie Penelope (Nicola Coughlan), la deuxième saison voit la jeune Bridgerton se prendre d’affection pour Theo Sharpe, un jeune garçon qui travaille dans une imprimerie.
Bande annonce de La Chronique des Bridgerton saison 2 :
