En résumé :
Résumé de la Saison 2 de Six Feet Under
Le contenu suivant peut révéler des détails importants sur l’intrigue ou les personnages. La deuxième saison de la série Six Feet Under débute sur une note sombre avec un cocktail de gonorrhée, de dépression et d’AVM (malformation artérioveineuse cérébrale pouvant potentiellement entraîner la mort de Nate, joué par Peter Krause). Cependant, tout n’est pas morosité ; Nate réussit son examen de directeur funéraire et Ruth (Frances Conroy) trouve du réconfort (et même plus) dans les bras de Nikolai (Ed O’Ross).
La vie et la mort des relations
Une grande partie de la saison 2 gravite autour des cycles de vie et de mort des relations, passées et présentes. David, désormais ouvertement homosexuel, se concentre sur l’amour. Claire (Lauren Ambrose) réalise qu’elle ne peut renoncer à certains aspects de sa vie pour satisfaire son petit ami turbulent Gabe (Eric Balfour). Nate et Brenda traversent une période difficile durant laquelle Nate se rend à Seattle pour rendre visite à son ex Lisa (Lili Taylor), enceinte de 5 mois.
Conséquences de la grossesse de Lisa
Parmi tous les problèmes auxquels Brenda doit faire face, apprendre que son fiancé a mis enceinte son ex-petite amie est le moindre. Elle lutte contre une dépression et une addiction sexuelle. Face à l’arrivée imminente de l’enfant de Nate et Lisa, Brenda rompt avec Nate.
Qu’en est-il du couple Nate et Lisa ?
Maya, la fille de Nate et Lisa, naît dans l’avant-dernier épisode de la saison. Nate abandonne ses droits parentaux à la demande de Lisa, il n’a presque pas de relation avec sa fille. Ruth, quant à elle, devient une grand-mère comblée.
Nouveaux venus dans la saison 2
Plusieurs nouveaux personnages font leur apparition, dont Sarah (Patricia Clarkson), la sœur de Ruth. Elle vient rétablir le lien avec Ruth qui vient de terminer un séminaire de développement personnel.
Evolutions artistiques de Claire
Claire continue d’évoluer en tant qu’artiste tout au long de la saison. À la fin de la saison 2, elle semble se diriger vers LAC-Arts pour ses études supérieures.
Et en parlant de potentiel…
Rico devient actionnaire à 25% de Fisher & Sons. Il a pu investir 75 000 dollars grâce à un héritage surprise.
Anecdotes de la saison
Retour en 2002 avec la communication internet de l’époque : Claire et Billy s’envoient des messages via un service de messagerie instantanée. De même, Ruth dévoile dans une réplique amusante qu’elle a acheté ses sous-vêtements par pack de trois chez Target pour 15 dollars.
Fin de la saison 2 de Six Feet Under
La saison se termine avec Brenda qui quitte la ville sans savoir où elle va et pour combien de temps. Nate entre en chirurgie cérébrale après une nouvelle crise. Ses proches vivent des moments de grande émotion à l’hôpital. Dans la dernière scène, Nate aperçoit un bus en plein sommeil anesthésique, de même type que celui qui a tué son père.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !