Cet article contient des éléments majeurs de l’histoire ou du caractère.
En résumé :
Contexte
Malgré le fait que nous ayons assisté à cinq saisons complètes de la série Virgin River, seulement quelques mois se sont écoulés dans l’univers de l’émission. La saison 5, en particulier, présente certains des événements les plus agités et tragiques de la série. La communauté de Virgin River, en Californie du Nord, fait face à plusieurs cataclysmes. Un important incendie menace la vie de nombreux résidents, tandis que les personnages principaux Mel (incarnée par Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson) subissent l’épreuve d’une fausse couche.
Heureusement, le sens du lien communautaire demeure solide. Selon l’acteur Tim Matheson (qui joue le rôle de Doc), Virgin River est un lieu où les gens se soutiennent les uns les autres. Ainsi, même après des événements désastreux, la communauté reste unie pour se relever et reconstruire.
Le destin du bébé de Mel et Jack
Retour sur l’histoire
Mel, qui est infirmière praticienne et sage-femme, avait perdu son premier enfant à la naissance. Lorsqu’elle apprend qu’elle est de nouveau enceinte durant la saison 4, elle sait que sa grossesse sera à risque. Malheureusement, elle subit une fausse couche lorsqu’elle aide ses voisins pendant les incendies qui ravagent la ville.
Justification de ce scénario
« Je pensais qu’il était important de raconter cette histoire », confie Breckenridge. « Tout le monde n’obtient pas son bébé miracle. Parler de cela de manière authentique est un hommage aux femmes qui ont vécu cette épreuve. C’était très difficile pour moi, il y a eu beaucoup de larmes. C’est un fil narratif triste, mais au final, je pense que Mel en ressort d’une manière positive. »
Le désir d’enfant de Mel après sa fausse couche
Si Mel a toujours voulu devenir parent, elle confie à Jack qu’elle ne pourrait pas supporter la peur associée à une nouvelle grossesse. Ils doivent donc trouver un autre moyen pour fonder leur famille.
Qui est le vrai père des jumeaux de Charmaine?
Charmaine (Lauren Hammersley) révèle qu’elle a menti à propos de la paternité des jumeaux. Le véritable père est en réalité Calvin (David Cubitt), qu’on croyait décédé, mais qui est finalement bel et bien vivant et prêt à assumer ses responsabilités paternelles.
Les autres personnages
Qui est Calvin?
Calvin était à la tête du trafic de drogue autour de Virgin River.
Et qui est Melissa?
Avec l’absence de Calvin, la dirigeante du trafic de drogue dans la région est maintenant Melissa Montgomery, une femme plus âgée qui semble gentille, mais dont le frère, Nick, est en affaires avec Jack.
Qu’en est-il de Lizzie?
À la fin de la finale, Lizzie dit à son petit ami, Denny (Kai Bradbury), qu’elle pense être enceinte.
Où vont habiter Mel et Jack?
Le couple décide d’acheter la terre de la ferme de Lilly et d’y construire leur maison.
Qui est le père de Mel?
À la fin de l’épisode 10, la sœur de Mel, Joey (Jenny Cooper), lui parle d’une série de lettres d’amour qu’elle a trouvées, écrites entre leur mère et un homme mystérieux de Virgin River, que Joey pense être le père de Mel.
État de santé des personnages
Comment se porte Doc?
Doc (Matheson) a une maladie des yeux qui rend son travail de plus en plus difficile. Toutefois, il a réussi à obtenir une place dans un essai clinique qui pourrait ralentir sa dégénérescence maculaire.
Et l’état de santé de Hope après sa blessure à la tête?
Hope se rétablit bien, bien que certains habitants de la ville aient décidé de la démettre de ses fonctions de maire. Cependant, elle est réintégrée après avoir aidé la ville pendant l’incendie.
Une autre saison de Virgin River à venir
La série a déjà été renouvelée pour une sixième saison. Les prochains épisodes, dont deux spéciaux de Noël, seront disponibles à partir du 30 novembre.
« Oui, les personnages passent par des choses vraiment terribles, mais il y a toujours une fin heureuse. », conclut Richard Keith, scénariste et producteur de la série.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !