En résumé :
La pression d’une adaptation vivante de One Piece
Le 31 août dernier, Matt Owens ressentait une pression importante. L’adaptation en direct de la série de mangas à succès de tous les temps d’Eiichiro Oda, One Piece, était sur le point de faire sa première sur Netflix. En tant que showrunner, il essayait de modérer ses attentes.
Un parcours dans l’industrie littéraire et cinématographique
Ce grand professionnel a commencé sa carrière chez Bad Robot sur Almost Human et a gravi les échelons des bureaux des scénaristes de Marvel notamment avec des séries comme Luke Cage, The Defenders, Agents of S.H.I.E.L.D. Il était très conscient de la méfiance des fans envers les adaptations hollywodiennes des séries anime et manga bien-aimées. Même si Oda lui-même avait approuvé le showrunner, en disant aux fans « Il comprend One Piece mieux que quiconque », Owens savait qu’il se décevrait lui-même s’il décevait le monde, car il était avant tout un fan.
Une aventure épique à succès
Heureusement, la série d’aventures pirates est devenue un véritable succès et a été visionnée plus de 57,8 millions de fois à ce jour. « Cela ne s’est pas encore vraiment imposé », dit Owens à Tudum. La série en direct est produite exécutivement par le créateur de la série Oda, en partenariat avec Shueisha, et produite par Tomorrow Studios et Netflix. Owens et Steven Maeda sont les scénaristes, les producteurs exécutifs et les showrunners. Marty Adelstein et Becky Clements assurent également la production exécutive.
Réaction des fans
Les fans ont réagi de manière variée et étendue à la série. Certains sont activement attirés par le méchant de One Piece, Buggy the Clown (Jeff Ward). Quant à Jamie Lee Curtis, elle se bat activement pour jouer le rôle de Dr. Kureha, personnage préféré des fans. « Nous écrivons ce personnage pour elle, et donc espérons que cela se concrétisera, parce que l’Internet a parlé », déclare Owens.
Les 11 secrets de la série One Piece
Vous trouverez, ci-dessous, 11 choses que Tudum a apprises de notre entretien avec Owens qui couvre tout sur la geekdom de One Piece. Pour en savoir plus, n’oubliez pas de vous connecter au Reddit AMA de Owens qui se déroulera le vendredi 6 octobre, de 13h à 14h PT!
L’importance de One Piece pour Owens
Owens a une connexion personnelle profonde avec One Piece. Il avait 11 ans quand il a découvert One Piece, à une époque où les animes commençaient à gagner en popularité aux États-Unis. Cependant, il a compris l’importance de cette série lorsqu’il est entré en dépression après avoir déménagé à Los Angeles pour devenir écrivain. Il a alors plongé dans One Piece, trouvant dans son histoire de camaraderie et de famille trouvée, l’inspiration pour surmonter sa dépression.
La passion d’Owen pour One Piece
Owens a lu One Piece au moins trois fois, et chaque fois, il découvre quelque chose de nouveau qui lui fait aimer encore plus la série. Quand il a rencontré Oda pour la première fois, Owens lui a fait savoir qu’il aimait la série telle qu’elle est et qu’il ne voulait pas y apporter de grands changements. Ceci a grandement apprécié par Oda et a été la pierre de lancement de leur collaboration.
Des changements respectueux de l’œuvre originale
Owens s’est assuré que chaque changement qu’il a apporté à la série en live-action gardait l’esprit du manga original. Il a également expliqué que son but n’était pas de faire mieux que Oda, mais de faire le meilleur possible pour représenter l’histoire de Oda en 2023 dans un format de série télévisée.
Le casting particulier de Chef Zeff
Taz Skylar, qui joue le rôle de Sanji, est la raison pour laquelle Craig Fairbrass a été choisi pour jouer le rôle du Chef Zeff. Ce dernier avait déjà travaillé avec Skylar dans le passé et celui-ci a recommandé Fairbrass pour le rôle.
Des personnages préférés qui feront leur apparition dans la saison 2
Le Dr Kureha fera partie de la deuxième saison de la série et Jamie Lee Curtis a montré de l’intérêt pour ce rôle. De plus, le personnage populaire Chopper fera également son apparition dans la deuxième saison.
L’amitié de longue date entre Owens, Emily Rudd et Jeff Ward
Emily Rudd, une grande fan d’anime et de One Piece, était une bonne amie d’Owens bien avant le début de One Piece. Ils avaient déjà discuté de la possibilité pour elle de jouer le rôle de Nami. Quant à Jeff Ward, qui joue le rôle de Buggy, lui et Owens avaient déjà travaillé ensemble sur Agents of S.H.I.E.L.D. et cherchaient une occasion de travailler à nouveau ensemble. C’est ainsi que Ward a rejoint le casting de One Piece.
Des œufs de Pâques pour les fans
Owens s’amuse beaucoup à voir les fans découvrir certains de ses œufs de Pâques dans la série. Par exemple, la scène où Arlong parle furieusement de Jinbe fait référence à une histoire qui pourrait exister entre eux deux. De même, l’ouverture du manga avec Gold Roger contient quelques apparitions surprises.
Un mot pour les fans
Voici le message que Matt Owens souhaite transmettre aux fans : « Tout d’abord, merci de nous avoir donné une chance. J’étais nerveux. Même si j’ai essayé d’être en avant des fans dans une grande partie des décisions que j’ai prises, tout le monde aurait sa propre opinion. Et je suis juste content que les fans nous aient donné une chance. Je suis content que les fans aiment la série. Je suis content qu’ils aient trouvé les œufs de Pâques. Je suis content qu’ils apprécient certaines des approfondissements des personnages que nous avons faits. Je suis tellement surpris de voir autant de personnes dire ‘Je ne peux pas croire qu’ils m’ont fait aimer Helmeppo (Aidan Scott) autant’. Il y a tellement de choses que nous avons faites pour élargir, et je suis content que ces choses résonnent. »
One Piece est en streaming maintenant sur Netflix.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !