En résumé :
Ballerina : Une quête de vengeance
Dans le film « Ballerina », Ok-ju (interprétée par Jun Jong-seo), ne fait pas que promettre son soutien à une amie. Elle a toutes les compétences nécessaires pour réaliser ce qu’elle promet. Lorsque sa meilleure amie, une ballerine, est retrouvée morte, Ok-ju jure de ne reculer devant rien pour retrouver les responsables et les faire payer, même si elle doit le faire seule. La véritable danse dans « Ballerina » réside dans les séquences de combat dramatiquement chorégraphiées alors que la garde du corps professionnelle Ok-ju cherche à se venger par tous les moyens possibles – que ce soit par un combat au corps à corps vicieux ou avec des armes comme des pistolets, des couteaux, des lance-flammes ou pratiquement toute arme à portée de main ensanglantée.
Un thriller d’action sud-coréen féminin
Ce thriller d’action sud-coréen réunit une nouvelle fois Jun, récompensée aux Baeksang Arts Awards pour sa performance dans « The Call », et le réalisateur Lee Chung-hyun pour son deuxième long métrage. Park Yu-rim, de l’Oscarisé « Drive My Car », joue la ballerine du titre du film, et le rappeur et producteur GRAY amplifie la tension avec une bande originale originale.
Date de sortie de « Ballerina »
Disponible en streaming maintenant.
La bande-annonce de « Ballerina »
Regardez-la en haut de cet article.
Le casting de « Ballerina »
L’intrigue de « Ballerina »
Après des années de séparation, les anciennes camarades de classe Ok-ju (Jun) et Min-hee (Park) se retrouvent par hasard : Min-hee est une ballerine professionnelle qui travaille également à temps partiel dans une boulangerie où Ok-ju rentre pour acheter un gâteau d’anniversaire solitaire. Ok-ju traverse une période difficile et fait une pause dans son travail stressant et isolant de garde du corps personnel d’élite pour des clients VIP. Mais après avoir renoué avec l’exubérante Min-hee, les deux redeviennent instantanément les meilleures amies, se moquant de tout pour les séances photos, allant à la plage et se teignant mutuellement les cheveux. C’est comme une injection de fraîcheur, jusqu’à ce qu’Ok-ju découvre le corps sans vie de Min-hee.
Min-hee a mis fin à ses jours en laissant derrière elle une note avec une énigme sur qui aurait pu la pousser à faire une telle chose, avec une supplication écrite à la main : « S’il te plaît, venge-moi ! Je sais que tu pourras m’aider. » En s’appuyant sur son arsenal de compétences d’investigation et de défense, Ok-ju, endeuillée, se met en quête de retrouver l’individu sadique et sans pitié (Choi, joué par Ji-hun) qu’elle pense être vraiment responsable. Afin de venger la mort de Min-hee, Ok-ju doit affronter seule un monde infernal de drogues et de crimes violents et choquants contre les femmes, géré par une bande mortelle. Certes, elle est une professionnelle, mais maintenant elle travaille toute seule et contre des chances formidables : pourra-t-elle protéger son amie de la façon dont elle n’a pas pu le faire quand elle était en vie ?
« Ballerina » est-il basé sur un livre ?
Non, « Ballerina » n’est pas basé sur un livre.
« Ballerina » est-il basé sur une véritable histoire ?
Non, « Ballerina » est une fiction.
Qui a composé la bande originale de « Ballerina » ?
Si vous êtes captivé par la musique électronique énigmatique qui accompagne la bande-annonce de « Ballerina », vous n’êtes pas seul. La musique du film a été composée par Lee Seong-hwa, le rappeur, chanteur et producteur sud-coréen connu sous le nom de GRAY. « J’ai toujours eu le désir de travailler sur la musique de film. Quand on m’a proposé de faire la musique du film « Ballerina », j’ai pensé que c’était le destin », a confié GRAY à Heraldpop.com. Il a utilisé une gamme de tons pour guider la gamme d’émotions tout au long du film, de la musique centrée sur le piano plus chaleureuse pour l’amitié entre Ok-ju et Min-hee à ses scènes sinistres alors qu’Ok-ju part à la recherche de Choi, jusqu’aux séquences de combat captivantes qui rythment « Ballerina ». Comme l’a ajouté le réalisateur Lee, « La musique a défini la direction et le point de référence de notre travail. »
Où se déroule « Ballerina » ?
Le film se déroule à Séoul.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !