En résumé :
Une adaptation attendue
Les fans de l’anime « Cowboy Bebop » attendent depuis longtemps la version acteur de la production promise par la plateforme Netflix. Le travail sur la production a été retardé pour des raisons indépendantes de la volonté des créateurs, mais la croyance dans le succès de la série est toujours aussi forte. La preuve en est que les producteurs de « Cowboy Bebop » parlent déjà de la saison 2.
« Cowboy Bebop » est sans aucun doute l’une des œuvres classiques de l’art de l’animation japonaise. La série originale est sortie en 1998-99, comptait 26 épisodes et a très vite acquis le statut de production culte. En 2001, un film est sorti dans les cinémas japonais, qui se déroulait entre les épisodes 21 et 22. Des spéculations concernant une version live de « Cowboy Bebop » réalisée par l’un des studios d’Hollywood circulaient dans les médias depuis 2008, mais ces projets n’ont finalement pas abouti. Et les droits de la marque ont été repris par Netflix.
La société n’a pas hésité à commencer à travailler sur la nouvelle série et a annoncé il y a un an la partie principale du casting. Malheureusement, peu après le début du tournage, l’acteur John Cho, qui jouait le rôle principal de Spike Spiegel, s’est gravement blessé au genou. Ce qui a exclu sa participation à la production pour une période de sept à neuf mois. Et peu après cette période, le monde a commencé à lutter contre une pandémie de coronavirus, si bien que Netflix a dû une fois de plus arrêter le travail sur « Cowboy Bebop ».
Lire aussi sur Cowboy Bebop :
Une série déjà appréciée ?
Il est intéressant de noter que la confiance dans la production est si élevée qu’avant même la première, ils ont commencé à discuter de la saison 2.
Dans une interview accordée au portail Observer, le producteur exécutif de la version live-action a indiqué que toute l’équipe est impatiente de retourner sur le plateau de tournage en Nouvelle-Zélande. Jeff Pinker (responsable, au cours de sa carrière, des séries « Lost » et « Fringe : On the Edge of Forever ») a également annoncé que l’intrigue présentée dans l’anime original sera étendue et que de nouveaux éléments du monde post-apocalyptique de 2047 seront montrés. Cela sera possible grâce à des épisodes d’une heure, qui seront au nombre de dix dans la première saison.
La conversation de Pinker avec l’Observer n’a pas été très longue, car le producteur a dû se rendre à une vidéoconférence concernant le scénario de la 2e série de « Cowboy Bebop ». Cela signifie que les préparatifs de la suite battent leur plein, même si les fans n’ont pas encore eu la chance de voir un seul épisode. Cela montre que Netflix a de grands espoirs pour ce projet. Quand verrons-nous pour la première fois Spike, Jet Black, Faye Valentine, Edward et leur chien, Eni ?
Cowboy Bebop est sorti le 19 novembre 2021.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !