En résumé :
La fin de la saison 2 de YOU explication
Comment se termine la saison 2 de YOU : Jeudi 26 décembre, l’intégralité de la deuxième saison de You, le thriller avec Penn Badgley dans le rôle du psychopathe Joe Goldberg, a été diffusée sur Netflix.
Dans cet article, nous récapitulons tous les rebondissements du dernier épisode de la saison 2, intitulé « The Real Love », et les répercussions de ces révélations sur l’avenir de la série.
Dans le dernier épisode de la saison 2 de You, nous faisons une découverte choquante : le véritable coupable du meurtre de Delilah n’est pas Joe mais l’Amour ! Dans la dernière saison, c’est le protagoniste qui a emprisonné l’objet de son désir (Beck) pour la convaincre que ses actions (malades) étaient dues à son amour pour elle. Cette fois, c’est à son tour d’être le prisonnier de Love, dont les intentions sont les mêmes.
Love avoue à Joe qu’il a tué Delilah pour le protéger.
Il n’est pas heureux de cette situation, il est même complètement sous le choc. Il était convaincu que Love était la femme parfaite, mais au contraire elle a ses propres défauts. La jeune fille est convaincue qu’elle a raison et que ses actions sont justifiées. Elle explique qu’elle a tué Delilah tout comme elle a tué la jeune fille au pair qui a profité de son frère Forty toutes ces années auparavant.
Elle explique ensuite à Joe son plan pour l’innocenter du meurtre d’Henderson et pour couvrir le meurtre de Delilah (dont le corps se trouve juste à côté de celui de Goldberg) afin de protéger sa petite sœur Ellie. Le protagoniste, cependant, ne semble pas être heureux de la tournure des événements, à tel point qu’il veut se débarrasser de Love également, mais la fille fait une confession qui change la donne : elle est enceinte de son enfant (probablement une fille).
Lire aussi :
- A quelle heure sort You 3 sur Netflix ?
- YOU saison 4 annoncée par Netflix !!
- You saison 3, acteurs et personnages de la nouvelle saison !!
Dans cette saison 2, nous avons découvert l’enfance difficile de Goldberg et son besoin de trouver la famille parfaite.
Il ne veut pas manquer la naissance de son enfant, alors il change d’avis. Ils décident alors de repartir à zéro en étant ensemble mais sont rejoints par Forty, qui a découvert le passé de Joe. Il révèle à sa sœur qu’il sait que c’est elle qui a tué la jeune fille au pair et qu’il était jusqu’alors rongé par le chagrin. Forty s’apprête alors à tirer sur Joe mais l’officier Fincher (Danny Vasquez) s’interpose et lui tire dessus, le tuant.
Quant à Ellie, Joe tient sa promesse et décide de la protéger à tout prix. Il lui donne ensuite de l’argent pour déménager en Floride afin qu’elle puisse éviter d’être mise en détention. Il promet également de lui envoyer de l’argent tous les mois (promesse qu’il tient) et lui révèle avant son départ qu’il est l’assassin d’Henderson.
Et Candace ?
La fille mystérieuse de la saison 1 que nous avons appris à mieux connaître dans la saison 2 ne finit pas bien. Candace essaie d’ouvrir les yeux de Love en lui faisant comprendre la vraie nature de Joe. C’est pourquoi, lorsqu’elle découvre le corps de Delilah, elle appelle Love et non la police. La véritable coupable fait d’abord semblant d’être horrifiée, d’autant plus qu’elle avoue tous les crimes de Joe. Cependant, lorsqu’elle feint d’être malade et est suivie par Candace, Love l’assomme et la tue. Candace avait déjà ouvert les yeux à Forty, mais après la mort de cette dernière, le premier grand amour de Joe n’a pas réussi à prendre sa revanche.
Dans le final, Joe et Love déménagent en banlieue pour élever leur enfant.
C’est là que Goldberg remarque son voisin. Il n’a pas appris sa leçon car elle sera son prochain défi. Ses derniers mots sont : « Ce n’est que le début ». Parce que c’est exactement là où je devais être pour te rencontrer. Tu étais ici avec tes livres et ta lumière du soleil, si proche mais à l’autre bout du monde. Je trouverai un moyen, un moyen d’arriver jusqu’à toi. A bientôt, voisin.
Ce final ouvre la voie à une troisième saison. Allez-vous continuer avec la saison 3 ? Nous devrons attendre les mises à jour pour en savoir plus.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !