En résumé :
Parcours professionnel de l’actrice Doona Bae
Au cinéma
Reconnue pour son incroyable capacité à se transformer à l’écran et son style inimitable en dehors, Doona Bae a progressivement étoffé son répertoire au fil des années. Son premier grand rôle fut dans la comédie « Barking Dogs Never Bite » en 2000, sous la direction de Bong Joon-ho, lauréat d’un Oscar. Depuis, Bae a joué dans des succès du box-office sud-coréen tels que « Sympathy for Mr. Vengeance », « The Host » et « The Kingdom », et a travaillé dans le monde entier, obtenant des critiques élogieuses pour des projets comme la romance décalée japonaise « Air Doll ». Elle a fait ses débuts à Hollywood dans le film de science-fiction à gros budget de 2012 « Cloud Atlas ». Sa dernière incursion, « The Silent Sea », raconte l’histoire d’un groupe de chercheurs embarquant pour une mission lunaire et fait également jouer Gong Yoo et Lee Joon.
Son rôle dans « The Silent Sea »
Les rôles de Bae ont été variés, allant d’une poupée gonflable qui prend vie à une archère (chasseresse de primes), en passant par une survivante d’un monstre terrorisant Séoul et une voyageuse à travers le temps et l’espace. Elle a même joué dans un rôle en espagnol. Son rôle dans « The Silent Sea », dans lequel elle incarne l’astrobiologiste Song Jian, lui a cependant apporté quelque chose de nouveau. « Comme l’histoire se passe dans l’espace, tout sur le plateau a été créé par l’imagination, donc nous tournons tous avec un sentiment d’émerveillement », a partagé Bae lors de l’événement virtuel « Netflix’s See What’s Next Korea ».
Doona Bae en dehors de l’écran
Ses autres réalisations
Bae a également brillé en dehors de l’écran. Elle a publié une série de livres de photographies de voyage : « Doona’s London Play », « Doona’s Tokyo Play » et « Doona’s Seoul Play ». En 2016, Nicolas Ghesquière de Louis Vuitton, qui l’avait d’abord découvert dans un autre film réalisé par Bong, « The Host », l’a nommée ambassadrice de la maison de couture, en signe de reconnaissance pour ses débuts dans le mannequinat.
Du fait de sa volonté de ne pas être catégorisée dans un certain type de rôle, il est presque impossible de prédire ce qui attend l’actrice. Cependant, lors d’une émission de radio « Young Street » avec Lee Joon, co-vedette de « Silent Sea », l’actrice a révélé ce qui l’attirait dans certains projets : « Après avoir joué des rôles qui m’ont demandé d’apprendre quelque chose, je suis devenue accro à ça. Si on me dit que je dois apprendre quelque chose, cela me donne encore plus envie de le faire. » La curiosité de Bae l’a amenée à apprendre le tir à l’arc, le tennis de table et trois nouvelles langues : l’anglais, l’espagnol et le français. Malgré ces différentes passions, elle reste proche du public. Grande amatrice de vin, Bae nous fait part de son dernier repas idéal : une sorte de régime liquide : du vin.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !