En résumé :
Profitez de l’esprit des fêtes depuis le confort de votre canapé
En cette période de l’année, si vous êtes à la recherche d’un peu de joie festive – en dégustant un biscuit de Noël ou une tasse de chocolat chaud au coin du feu – les épisodes télévisés sont une excellente solution pour profiter de l’esprit de la saison. Ils sont non seulement une distraction bienvenue au milieu de l’agitation des fêtes, mais aussi une façon de vous imprégner pleinement de l’ambiance tout en cuisinant, en emballant les cadeaux et en passant des moments de qualité avec vos proches.
Voici quelques options pour passer un bon moment devant la télé
Que vous souhaitiez célébrer Noël avec des résidents bavards d’une petite ville excentrique, vous faire peur dans un monde à l’envers où rien n’est jamais ce qu’il semble être, ou avoir un accès en coulisse à votre film de vacances préféré, voici quelques options courtes (et pour la plupart douces) pour allumer la lumière des fêtes.
Virgin River
Saison 5, épisodes 11 et 12 : « The More the Merrier » et « Father Christmas »
C’est Noël à Virgin River! Comme il est de coutume dans la ville, il y aura beaucoup de scandales, mais premièrement et avant tout, une compétition de lumières de Noël très compétitive. Le grand prix? « Une bûche de Noël et une année de droits de vantardise », dit Doc (Tim Matheson) dans le teaser. Bientôt, Mel (Alexandra Breckenridge) en apprend plus sur son père biologique ; Lizzie (Sarah Dugdale) découvre si elle est enceinte ou non ; et après cinq saisons d’attente, les bébés de Charmaine (Lauren Hammersley) vont enfin arriver. Vous ne voudrez pas manquer ces épisodes festifs. Comme l’a dit Martin Henderson, qui joue Jack, à Tudum, « C’est juste un Noël typique à Virgin River! »
The Mindy Project
Saison 2, épisode 11 : « Christmas Party Sex Trap »
Mindy (Mindy Kaling) organise une fête de Noël au bureau pour passer plus de temps avec Cliff (Glenn Howerton), son béguin, qui est actuellement en couple avec Heather (Ellie Kemper). Mais leur couple connaît des difficultés – ils se sont disputés jusqu’à 3 heures du matin car Heather n’aime pas comment Cliff range ses pulls, ce qui donne à Mindy l’occasion idéale de faire son mouvement. Elle échafaude un plan complexe pour séduire Cliff, qui tombe à l’eau dès la première étape. Venez pour les intrigues, restez pour la séquence de danse.
BoJack Horseman Christmas Special: Sabrina’s Christmas Wish
Épisode de Noël
C’est Noël, et comme d’habitude, BoJack (Will Arnett) ne veut rien à voir avec ça. Malgré tout, Todd (Aaron Paul) et BoJack revisitent son époque Horsin’ Around et regardent ensemble un épisode de Noël intitulé « Le souhait de Noël de Sabrina ». Dans cet épisode, la plus jeune fille adoptive de BoJack, Sabrina (Kristen Schaal), souhaite que le père Noël fasse revenir ses parents décédés. Une fois l’épisode terminé – et Todd suffisamment confondu – BoJack suggère de regarder les huit autres épisodes spéciaux de Noël de la série.
Who Killed Santa? A Murderville Murder Mystery
Spécial Noël
Un peu de chaos de vacances est de rigueur à cette période de l’année (’tis the season, comme on dit), mais dans le monde de Murderville, cela signifie que le père Noël est mort et qu’il y a un tueur en liberté. Le détective Terry Seattle (Will Arnett) se met à résoudre l’enquête, avec un couple d’amis célèbres à ses côtés – et dans le style classique de Murderville, les invités spéciaux n’ont pas de dialogue préétabli et doivent improviser pour résoudre le mystère. Pour cette édition festive, Arnett est rejoint par Jason Bateman et Maya Rudolph. Leur talent comique parle de lui-même, mais leurs compétences de détective sont-elles à la hauteur de la tâche? Résolvez ce mystère par vous-même en regardant l’épisode.
The Movies That Made Us
Saison 1, Épisode 2 : « Home Alone »; Saison 1, Épisode 4 : « Die Hard »; Saison 3, Épisode 8 : « Elf »; Saison 3, Épisode 7 : « The Nightmare Before Christmas »
Vous avez probablement déjà vu ces films classiques de nombreuses fois – tout comme vous avez débattu de la question de savoir si Die Hard est un film de Noël et récité chaque réplique d’Elf par cœur. Mais comment ces films ont-ils été réalisés? Et comment sont-ils devenus des incontournables à regarder et à revoir à cette période de l’année? The Movies That Made Us se penche sur les coulisses de la réalisation de ces films de vacances et montre comment chacun est devenu un phénomène culturel.
Community
Saison 2, Épisode 11 : « Le Noël incontrôlable d’Abed »
Community devient surréaliste dans cet épisode de Noël en pâte à modeler, où le groupe d’étude du Greendale Community College recherche la véritable signification de Noël. Parce qu’il est animé, leur quête dérape – et la réponse qu’ils trouvent est surprenante, pour le moins qu’on puisse dire. Mais elle cadre avec le ton absurde et décalé de l’épisode, qui fait de celui-ci un incontournable dans une série suivie par une communauté dévouée.
Black Mirror
Saison 2, Épisode 4 : « White Christmas »
Les jours ne sont pas joyeux et lumineux dans cet épisode, qui commence par Joe Potter (Rafe Spall) et Matt Trent (Jon Hamm) coincés dans une cabane ensemble. Pourquoi sont-ils là? Et pourquoi, après avoir apparemment passé un certain temps ensemble, n’ont-ils pas parlé jusqu’à maintenant? Ce n’est pas ce que vous pensez. Jamais dans cette série d’anthologies qui vous retourne l’esprit.
Jack Whitehall: Christmas with My Father
Spécial Noël
Dans cette édition spéciale de Travels with My Father, le comédien Jack Whitehall organise un show de variétés de Noël qui met en scène lui-même et son père, bien sûr, mais aussi (la plupart des) les acteurs de Queer Eye et de Downton Abbey’s Hugh Bonneville. Ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez à fredonner un air joyeux à la fin.
Et bien d’autres séries comme Gilmore Girls, How to Get Away with Murder, Crazy Ex-Girlfriend et bien d’autres sont également à découvrir pendant les fêtes !
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !