En résumé :
Comment se termine You saison 3 ?
La troisième saison du thriller de Netflix mettant en vedette Penn Badgley et Victoria Pedretti s’achève. Voici tout ce qui se passe dans le dixième épisode intitulé « What Is Love ».
AVERTISSEMENT : Ce qui suit est l’explication complète du final de la saison 3 de YOU et comprend des spoilers majeurs sur tout ce qui se passe. Si vous n’avez pas encore fini de regarder la troisième saison ou si vous ne voulez pas gâcher les surprises, nous vous recommandons de ne pas poursuivre votre lecture. Si vous voulez connaître la fin de YOU, vous pouvez découvrir l’intrigue complète ici.
Le final de la troisième saisonde YOU place la barre encore plus haut. Joe est occupé à couvrir le meurtre de Ryan, tandis que Love s’efforce de couvrir celui de Théo. C’est une honte que Théo soit toujours à l’hôpital. Dommage que ce dernier soit encore en vie ! Au lieu de le tuer, Joe choisit de le laisser vivre. Bien sûr, avant de l’envoyer à l’hôpital, il s’assure que le jeune homme est tellement drogué qu’il n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé.
Qu’est-ce qui a conduit Joe à accomplir un acte de bonté envers un autre être humain ?
Est-ce qu’il change de nature ? Cela ne semble pas être le cas. Joe et Marienne se parlent au téléphone après la mort de Ryan. Tous deux finissent par se déclarer leur amour, prêts à quitter Mère Linda pour prendre un nouveau départ, loin de leurs vies misérables et des tragédies qui ont jonché leur chemin.
Ce soir-là, Joe annonce à Love qu’il veut divorcer. À ce moment-là, Henry de l’étage supérieur se réveille, et Love va le rassurer. Craignant pour sa vie, Joe brandit un couteau au cas où il devrait se défendre. À son retour, Love se confie à lui au sujet de son ancien mari. « Moi, de James, j’ai pris soin », dit-elle, révélant qu’elle l’a accidentellement tué avec une overdose d’aconit. L’herbe paralysante – la même que Love fait pousser dans leur jardin – se trouve également sur le manche du couteau que Joe tient fermement dans sa main.
Si Joe n’avait pas pris l’arme, selon la logique de Love, il ne se serait pas trouvé dans cette position. Le plan de sa femme n’est qu’à moitié élaboré : Love a l’intention de tuer Marienne sous les yeux de Joe, qui est paralysé au sol et contraint d’assister au spectacle macabre. Pendant ce temps, Love quitte la maison pour déposer des cupcakes pour Kiki. Matthew arrive chez Joe et apprend par le téléphone de Goldberg que Theo est à l’hôpital. Plutôt que d’aider Joe, Matthew décide de le laisser là où il l’a trouvé, à la merci de l’Amour, prêt à subir la même douleur que Natalie.
Lire aussi :You enfin disponible sur la plateforme Netflix !
Marienne arrive chez Joe, persuadée qu’il l’a cherchée.
Lorsqu’elle comprend le piège de l’Amour, il semble trop tard, mais Marienne tente de la raisonner. Cette petite voix qui dit « Je mérite mieux », c’est votre partenaire », dit-elle à Love pour tenter de lui faire comprendre que Joe ne l’aime plus, et que s’accrocher à cette relation ne fera de bien ni à elle ni à Henry. Puis, l’impensable. L’arrivée de Juliette, la fille de Marienne, semble persuader l’Amour de laisser vivre sa victime.
Après qu’ils aient quitté la maison sains et saufs, Love a changé d’objectif : « Je ne suis pas le problème, c’est mon mari qui est le problème », dit-il à Joe, paralysé sur le sol, en aiguisant la lame du couteau avec lequel il a l’intention de le tuer. Dommage que Joe ne soit pas vraiment paralysé, et d’un geste rapide, il injecte dans le corps de Love une très forte dose d’aconit tue-loup. Pendant son absence, Love a pris de l’adrénaline, un puissant antidote à l’aconit tue-loup qu’il a découvert que sa femme faisait pousser dans le jardin. « Je devais t’arrêter une fois pour toutes », dit Joe à Love alors que ce dernier meurt dans d’atroces souffrances. « Nous sommes parfaits l’un pour l’autre », dit Love, qui prétend qu’Henry saura ce que son père a fait.
Lire aussi : You saison 3, acteurs et personnages de la nouvelle saison !!
Pour Joe, c’est le moment de dire au revoir à Mère Linda.
Après avoir coupé deux de ses orteils pour mettre en scène son propre meurtre, juste à temps pour accuser Love alors que sa femme devient une sensation médiatique nationale, Joe fait exploser leur maison. La lettre de suicide de Love a fourni tous les détails manquants qui ont permis aux autorités de reconstituer l’affaire sans trop s’attarder sur les incohérences. Love Quinn a fini par devenir une sorte d’héroïne populaire, plus célèbre que Guinivere Beck.
Après quelques jours, Linda semble avoir retrouvé ses repères. Theo continue de vivre avec Matthew après la physiothérapie. Selon les dernières volontés de Joe, dans un mot adressé à son fils quand il sera grand, Henry a été confié à Dante et Lansing, ce à quoi Dottie, accablée de chagrin et pas encore sobre, a consenti. Jackson et Andrew ont repris la boulangerie. Kiki et Brandon ont fait fortune avec un test de poison qu’ils pouvaient faire chez eux : leur nouvelle petite fille s’appelle Toxi.
Lire aussi : You saison 3, acteurs et personnages de la nouvelle saison !!
Sherry et Cary ont survécu
Sortis de la cage, Sherry et Cary ont survécu et monétisé le désastre en démolissant Love et sont devenus des conférenciers motivés avec des blogs, des livres et des TEDTalks dans lesquels ils proposent ce type de thérapie de couple plutôt radical. Marienne et Juliette ont disparu après avoir échappé au déchaînement de l’Amour. Joe est sur sa piste, prêt à tout pour retrouver la femme qui l’obsède. Aujourd’hui, Joe vit à Paris, où il a adopté le pseudonyme de Nick. « La seule chose que je sais, mon amour, c’est que je parcourrai le monde s’il le faut. Je vous retrouverai », promet-il à Marienne.
Que se passe-t-il dans le final ? Notre explication
Joe est cloué au sol de la salle à manger lorsque Marienne arrive, attirée par un message que Love écrit depuis le téléphone de son mari. La femme est sur le point de tuer sa rivale quand, à l’improviste, la fille de cette dernière entre dans la maison. L’amour s’arrête et lui ordonne simplement de prendre sa fille et de s’enfuir le plus loin possible.
De nouveau seule avec Joe, elle s’apprête à le tuer, mais la situation s’inverse : l’homme, qui avait soupçonné les intentions de sa femme, avait pris une dose d’adrénaline pour combattre l’action du poison ; il reprend conscience et injecte une dose de la même substance à Love, qui meurt dans d’atroces souffrances. Joe met en scène le suicide de la femme, faisant croire à tous qu’elle s’est suicidée après l’avoir découpé et mis dans un gâteau. Il décide que son fils, Henry, doit grandir avec des personnes aimantes et le confie à son ancien collègue Dante.
La saison se termine avec Joe à la recherche de Marienne : il est à Paris, la ville natale de la femme , et promet de la chercher dans le monde entier s’il le faut.
YOU saison 4 annoncée par Netflix !!
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !