En résumé :
Bryan Cranston incarne le rôle de Walter « Walt » White dans Breaking Bad
L’acteur de « Breaking Bad » met en vente une maison de plage durable pour 28 millions de dollars. La propriété a reçu le prix de la « Maison verte de l’année » et offre une vue imprenable sur l’océan.
Bryan Cranston, connu pour avoir joué dans la série « Breaking Bad », a mis en vente la maison de bord de plage qu’il possède à Ventura, en Californie, pour 4 995 000 dollars. La propriété a remporté le prix de la « Maison verte de l’année » décerné par le Green Building Council.
Qu’est ce le Green Building Councils ?
Le Green Building Councils est une organisation indépendante, à but non lucratif, composée d’entreprise et d’organisation travaillant dans le secteur du bâtiment et de la construction. Le World Green Building Council (WorldGBC) catalyse l’adoption de bâtiments durables pour tous, partout. Transformant le secteur du bâtiment et de la construction à travers trois domaines stratégiques – l’action climatique, la santé et le bien-être, et les ressources et la circularité – Le Green Building Councils est un réseau d’action mondial composé d’environ 70 conseils du bâtiment durable dans le monde. En tant que membres du Pacte mondial des Nations unies, le Green Building Councils travaille avec des entreprises, des organisations et des gouvernements pour concrétiser les ambitions de l’Accor de Paris et les objectifs mondiaux de développement durable des Nations unies. Grâce à une approche de changement des systèmes, le réseau du Green Building Councils mène l’industrie vers un environnement bâti sain, équitable et résilient, sans émission de carbone.
Lorsque l’acteur l’a acquise en 2007, la propriété était un bungalow des années 1940 . Lui et sa femme, Robin Dearden, ont décidé de rendre cette maison de 227 pieds carrés à la fois moderne et écologique, en la transformant en une résidence de luxe à l’empreinte carbone nulle, ce qui lui a valu la certification LEED Platine pour les bâtiments durables.
« La maison allie parfaitement luxe et durabilité. Vous n’avez tout simplement pas l’impression de vivre dans une maison verte, et elle offre toutes les caractéristiques qu’un acheteur de cette gamme de prix recherche », déclare Jon Perkins du bureau de Montecito de la société immobilière Coldwell Banker Realty dans une interview à « Variety ».
Une luxueuse maison de bord de mer
Cette maison de trois chambres et quatre salles de bains présente des espaces lumineux sur les deux niveaux, avec des fenêtres spéciales à double et triple vitrage et des rideaux et éclairages programmés en fonction de la saison et de l’heure de la journée. Le système d’énergie solaire se caractérise par une efficacité énergétique qui permet de produire autant d’énergie qu’il en consomme. Les panneaux extérieurs en titane sont conçus pour résister à l’air marin.
Les murs en verre offrent une vue imprenable sur l’océan. On y trouve des meubles recyclés, des armoires et des appareils électroménagers ultramodernes, ainsi que des décorations personnalisées signées Roche Bobois, Louis Poulsen, Chabada, Pablo Campos et Alberto Gálvez (qui peuvent être achetées par le nouveau propriétaire, moyennant un coût supplémentaire). Les visiteurs privilégies trouvent un salon confortable avec un coin lecture et un bar, une cuisine élégante équipée d’armoires et d’appareils électroménagers et une salle multimédia. La suite principale donne sur l’océan et dispose d’un dressing et d’une salle de bains de type spa équipée de deux lavabos, d’une baignoire à remous autoportante et d’une douche séparée. La chambre d’amis est meublée et dispose d’un lit mural peu encombrant et d’étagères.
Les photos de la maison de Bryan Cranston
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !