Bridgerton 2, Voici le résumé de l’épisode.
La deuxième saison de Bridgerton suit le Seigneur Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), l’aîné de la fratrie Bridgerton et vicomte, dans sa recherche d’une épouse convenable. Guidé par son sens du devoir pour sauvegarder le nom de sa famille, la recherche d’Anthony pour une débutante qui réponde à ses normes impossibles semble vouée à l’échec, jusqu’à ce que… Kate Sharma (Simone Ashley) et sa jeune sœur Edwina (Charithra Chandran) ne viennent pas d’Inde.
Lorsqu’Anthony commence à faire la cour à Edwina, Kate découvre la véritable nature de ses intentions – le véritable amour ne figure pas en tête de ses priorités – et décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher leur union. Mais ce faisant, les escarmouches verbales de Kate et Anthony ne font que les rapprocher de plus en plus, compliquant les choses pour tous les deux. De l’autre côté de Grosvenor Square, les Featherington doivent accueillir le nouvel héritier de leur domaine, tandis que… Penelope (Nicola Coughlan) continue à évoluer dans la haute société tout en gardant son plus profond secret pour ses proches.
AVERTISSEMENT: le suivant est le compte rendu in extenso des épisodes du deuxième volume de deuxième saison par Bridgerton et comprend de grandes spoiler sur tout ce qui se passe. Si vous n’avez pas fini de regarder de la deuxième saison ou ne veulent pas gâcher les surprises, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture. Si, d’autre part, vous voulez savoir ce qui se passe en Bridgerton 2 Vous trouverez ici le résumé.
En attendant, à la maison Featherington l’arrivée du nouvel héritier est attendue. Jackfils du cousin de feu le Baron Featherington, qui vient d’arriver des Amériques. En attendant Lady Danbury les hôtes à domicile Mary Sharmasa vieille amie, qui revient de Mumbai avec ses filles. Edwina e Kate. Mary a fait scandale des années auparavant en tombant amoureuse d’un greffier veuf ayant une fille (Kate), et a quitté Londres au nom de l’amour. Le temps est venu pour Edwina de trouver un mari, et Londres semble être l’endroit idéal. Katepour sa part, a déjà un plan : si Edwina épouse un bon Londonien, elle sera Sheffieldaka la famille de sa mère Marie, leur donnera accès à la riche dot qu’ils ont réservée pour leur petite-fille. Cela permettra à Kate de vivre sa vie sans obligations ni soucis, et de retourner à Mumbai. Edwina n’est pas au courant du plan : Kate veut qu’elle trouve le grand amour. Pendant ce temps, Anthony et Kate se rencontrent un matin à cheval, et Kate écoute la conversation peu honorable du Vicomte.
Mlle Edwina est le diamant de la saison : tout le monde fait la queue pour avoir la chance de la rencontrer. Parmi eux, Anthony, qui se fait constamment renvoyer par Kate : cette dernière ne veut pas d’un tel consort pour sa femme. Pourtant, l’alchimie entre les deux est indéniable. Après avoir payé la dot afin de faciliter le mariage entre Albion Finch et Philippa BridgertonLe cousin Jack Featherington semble déterminé à faire la cour à Cressida Cowper et à l’épouser, au grand dam de… Portia Featherington. Eloise est de plus en plus obsédée par le mystère du Lady Whistledown, sans savoir qu’il s’agit de sa meilleure amie Penelope. Cela l’amène à faire la connaissance de Theo Sharpe, un compagnon salarié d’un imprimeur des quartiers pauvres de Londres qui partage les mêmes idéaux éclairés qu’Eloise. Colin revient de ses voyages en Méditerranée : il semble un homme changé, et Penelope espère que ce sera le bon moment pour eux. Anthony exprime ses intentions envers Miss Edwina, qui est de plus en plus fascinée par lui. Les efforts de Kate pour la tenir éloignée du vicomte semblent de plus en plus futiles. Madame Delacroix surprend Penelope dans un quartier de Londres où elle n’aurait pas dû se trouver.
Dans une série de flashback dix ans plus tôt, nous assistons à la mort de Lord Edmund, le vicomte tué par la réaction allergique qui l’a frappé après une piqûre d’abeille. Anthony, alors âgé de dix-neuf ans, se retrouve à devoir gérer son foyer et sa famille, y compris sa mère. Lady VioletLady Violet, qui accouche à la suite du traumatisme et manque de mourir en donnant naissance à la petite Hyacinthe. Violet sombre dans une terrible dépression due à la perte de l’amour de sa vie : c’est à ce moment qu’Anthony jure de ne jamais être la cause d’une telle douleur pour la femme qu’il aura à ses côtés, étouffant désormais toute émotion joyeuse dans sa vie. Anthony invite Lady Danbury, Mary et ses filles Kate et Edwina à Aubrey Hall, la propriété de campagne où son père Edmund est mort, pour passer du temps ensemble en plein air. Daphne assiste également à l’événement avec sa petite fille. Augiené à la fin de la première saison.
Après une partie de pall mall particulièrement féroce, la tension romantique entre Kate et Anthony est au beau fixe jusqu’à ce qu’ils s’approchent trop près de la tombe d’Edmund : la vue de celle-ci rouvre une profonde blessure en lui. Alors que Portia tente de caser le cousin Jack avec sa fille Prudence, Colin décide de gérer sa séparation avec Marina Thompson tandis que Benedict découvre qu’il a été emmené à l’Académie royale. Le partenariat entre Mlle Delacroix et Penelope Featherington est scellée par une publication de Lady Whistledown particulièrement favorable à la meuniers. Au cours d’un débat animé avec le vicomte, Kate est piquée par une abeille, ce qui déclenche l’anxiété d’Anthony : pour le calmer, Kate prend sa main et la pose sur sa poitrine pour lui montrer qu’elle va bien. Conscients qu’ils ont finalement rompu et partagé un moment romantique, les deux hommes paniquent.
Les Bridgerton accueillent la haute société londonienne à Aubrey Hall pour un séjour à la campagne. Edwina demande à Kate de l’aider à gagner le cœur d’Anthony en étant moins dure envers le Vicomte. Kate rejoint Anthony et les autres hommes lors d’une partie de chasse : laissés seuls, les deux hommes partagent un autre moment sincère. Daphne remarque les tensions croissantes entre son frère et Kate Sharma, tandis que Colin se rend au domicile d’un certain nombre de personnes. Marina Thompson. Lady Crane est devenue la mère de jumeaux, Oliver et Amandaet semble heureuse de la vie qu’elle partage avec Lord Phillip Crane, le frère de George. Après une soirée ensemble, Marina dit au revoir à Colin, lui disant de laisser le passé de côté et d’embrasser l’amour déjà présent dans sa vie, par exemple, l’amour que Pénélope lui porte. Sur l’air de « Danser tout seul » de Robyn, Anthony et Kate partagent une danse pleine de sentiments.
Le vicomte découvre que Kate a l’intention de quitter Londres après le mariage d’Edwina, et est stupéfait. Les deux sont sur le point de s’embrasser, mais sont interrompus par Daphné qui les surprend. Portia imagine un piège pour forcer son cousin Jack à épouser Prudence, mais découvre que Jack est sans le sou – ses mines sont vides de rubis – et qu’il voulait épouser Cressida pour obtenir sa dot. Lady Danbury exhorte Kate à être fidèle à elle-même et à Edwina. Sur le chemin du retour à Londres, Edwina est surprise par Anthony qui lui fait une proposition de mariage qu’elle attendait depuis longtemps.
Les préparatifs sont en cours pour le mariage de l’année, entre Anthony et le diamant de la saison alias Mlle Edwina Sharma. La reine Charlotte supervisera le mariage, un signe de puissance pour balayer les critiques de Lady Whistledown. Les investigations de la Reine ont permis de réduire le cercle des suspects à une poignée de filles dont Eloise et Penelope. Anthony est dans le déni total de ce qui s’est passé cette nuit-là dans la bibliothèque entre lui et Kate. Eloïse participe à une réunion clandestine de penseurs à l’invitation de Theo Sharpe, qu’elle continue de fréquenter à l’insu de Penelope. Après une promenade en bateau en compagnie de M. Dorset, Kate est témoin d’une crise de jalousie mal dissimulée de la part d’Anthony, qui se retrouve dans l’étang avec son rival.
Lady Danbury organise un dîner entre les Sharma, les Bridgerton et les Lord et Lady Sheffieldretournant à Londres pour rencontrer leur nièce pour la première fois. C’est à cette occasion qu’apparaît la vérité sur la dot pour laquelle Kate s’était arrangée avec les grands-parents de sa sœur : Anthony se sent trahi, mais cela ne l’empêche pas de défendre l’honneur de Mary, Kate et Edwina en chassant les Sheffields de la maison. Les paroles de Lady Violet, qui voulait convaincre Anthony d’annuler le mariage, semblent de plus en plus appropriées. Edwina est furieuse contre Kate pour l’avoir tenue dans l’ignorance de leurs problèmes financiers et craint que son mariage avec Anthony ne soit compromis. Le lendemain matin, Kate dissuade le vicomte d’annuler le mariage : leur passion s’estompera avec le temps, dit-elle. Anthony fait en sorte que le mariage ait lieu le plus tôt possible. Penelope découvre qu’Eloise fréquente Theo Sharpe, tandis que Benedict s’adonne à la passion avec Tessa, une artiste qu’il a rencontrée à l’académie.
Le grand jour du mariage d’Anthony et de Mlle Edwina est arrivé. La reine Charlotte insiste pour que tout soit parfait et tend un piège à Lady Whistledown en répandant de faux ragots pour savoir qui, parmi les suspects, mordra à l’hameçon et publiera la fausse nouvelle. Jack et Portia poursuivent leur escroquerie : convaincre des gentlemen haut placés de Londres d’investir dans les mines de Featherington en Amérique en leur promettant la richesse. Will Mondrichun ancien boxeur qui est devenu le propriétaire d’un club pour gentlemen qui a du mal à décoller, flaire l’arnaque et confronte Jack. Daphne tente de convaincre Anthony d’annuler le mariage une dernière fois, mais les supplications de la duchesse restent vaines. À l’autel, Edwina et Anthony sont sur le point d’échanger leurs vœux de mariage, mais le vicomte n’a d’yeux que pour Kate
Quand le bracelet de la mère s’enlève, Anthony Il se jette pour le récupérer et rencontre ainsi les mains de sa bien-aimée : les deux échangent un regard passionné devant toutes les personnes présentes. Edwina comprend enfin l’origine de l’animosité entre sa sœur et le vicomte : ils s’aiment mais ne peuvent l’admettre. Le mariage est interrompu lorsque Edwina confronte Kate, la traitant de « demi-sœur ». Après avoir parlé à Anthonyqui admet qu’il ne l’aime pas mais qu’il la » comprend « , Edwina se présente à la reine Charlotte, qui avait fait pression sur elle pour qu’elle l’accepte. Lady Danbury e Lady Violet pour que le mariage se déroule comme prévu. Devant un public ahuri Le roi George IIIAtteinte d’une forme de démence qui a obligé sa femme Charlotte à devenir régente, Edwina parvient à calmer le souverain en lui parlant du grand amour qu’il partage avec sa femme.
Touchée par ce geste, la reine Charlotte offre un choix à Edwina : elle décidera ou non de procéder au mariage. Miss Edwina décide d’annuler le mariage : épouser Anthony reviendrait à se trahir elle-même. Pour la première fois, Edwina accomplit un acte basé sur sa propre volonté et non sur celle de sa sœur Kate. Restés seuls dans l’église, Anthony et Kate se libèrent des soucis du monde extérieur et s’embrassent enfin pour la première fois. Pendant ce temps, Colin semble avoir enfin réalisé ses sentiments pour Penelope, tandis qu’Eloïse va voir Theo pour savoir s’il ressent la même chose.
De gauche à droite : Kate Sharma (Simone Ashley) et Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) dans une scène de la deuxième saison de « Bridgerton ». Crédits : Liam Daniel/Netflix.Le scandale du mariage bâclé a durement touché la réputation des Bridgerton et des Sharma, qui tentent de convaincre la haute société de Mayfair que l’annulation du mariage était en accord total entre les deux parties. La reine Charlotte surprend Eloïse, convaincue que c’est elle qui se cache derrière l’identité de Whistledown. Les explications d’Eloïse, aperçue dans les bas-fonds en train de fraterniser avec Theo Sharpe, ne servent à rien. Quand elle apprend l’ultimatum de la Reine pour Eloise – prendre son parti ou assister à la destruction des Bridgerton – Penelope réalise que le seul moyen de sauver son amie est de publier les nouvelles d’elle et de Théosachant que cela va ruiner la vie d’Eloise de toute façon. Et c’est ce qui arrive : personne ne se présente à la maison des Bridgerton pour le bal de l’harmonie. Eloïse devient une paria aux yeux de la haute société, mais au moins la reine Charlotte cessera de douter d’elle.
Les seuls participants sont les membres des familles Les familles Bridgerton, Sharma et Lady Danburyqui ont décidé de faire la fête quand même face à ceux qui les ont snobés. Ce soir-là, Anthony et Kate se laissent enfin aller à la passion : « Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme vous »Anthony lui dit avant que les deux consomment leur amour. Le lendemain matin, Anthony se réveille seul : Kate a fui, rongée par le remords. Anthony se rend chez Lady Danbury pour parler à Kate. et lui demander de l’épouser, mais il n’y a aucun signe d’elle. Sous la pluie, le vicomte la rejoint à cheval tandis que Kate s’éloigne de tout et de tous. Anthony tente de la dissuader de sauter par-dessus une haie trop haute, et le cheval de Kate se cabre, la faisant tomber. Anthony la rejoint : Kate perd beaucoup de sang à la tête, et il faut agir avant qu’il ne soit trop tard.
Pendant ce temps, le cousin Jack Featherington voyage à Will Mondrich pour le menacer : il est au courant des matchs truqués et des paris qui lient le Baron Featherington à Will, et Jack se dit prêt à le dénoncer s’il continue à se mettre en travers de son chemin. Théo repousse Eloïse, mais semble l’avoir fait uniquement dans le but de la protéger. Pendant ce temps, Colin va chez Jack pour investir dans ses soi-disant mines de rubis en Amérique.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !