Archive 81 – Univers alternatifs annulés par Netflix

La série d’horreur inspirée du podcast à succès du même nom ne reviendra pas avec une deuxième saison !
La série de thrillers surnaturels Archive 81 a été de courte durée sur Netflix . Sorti en janvier dernier avec une première saison de 8 épisodes, il a déjà été annulé du service de vidéo en streaming, nous informe Deadline. Il ne reviendra donc pas avec une deuxième saison. Probablement, bien qu’il soit brièvement entré dans le Top 10 des contenus les plus vus en streaming aux États-Unis, le drame d’horreur n’a pas atteint le seuil de téléspectateurs que Netflix s’était fixé en fonction du budget dépensé.
L’intrigue d’Archive 81 – Univers alternatifs
Librement inspiré d’un podcast très réussi aux États-Unis, Archive 81 (le sous-titre Alternative Universes a été ajouté au titre italien ), il suivait Mamoudou Athie ( Sorry for Your Loss ) dans le rôle de Dan Turner, un archiviste qui accepte de restaurer certaines VHS de 1994 endommagées par un incendie. Les bandes ont été tournées par une jeune documentariste, Melody ( Dina Shihabi , Altered Carbon), qui enquêtait sur des événements étranges survenus dans un immeuble et liés au travail d’une mystérieuse secte. Pendant la restauration, Dan est obsédé par la découverte de ce qui est arrivé à Melody et les deux forment une connexion surprenante. Suivant deux chronologies parallèles, la série mélange les cartes jusqu’à une conclusion effrayante. Pendant qu’il est dans le présent, elle fait partie intégrante du monde de 1994 dans lequel elle avait vécu avant de connaître une fin malheureuse et terrible. Comment il prévoit de la préserver d’un sort qu’elle a subi 25 ans auparavant est incertain, cependant, sa fixation avec les réalités de sa mort ne le laissera pas être.
écriture de la série :
La série a été écrite par Rebecca Sonnenshine , également productrice aux côtés de Rebecca Thomas (ancienne réalisatrice de Stranger Things ) qui a également réalisé certains épisodes. Le casting comprenait également Matt McGorry , Martin Donovan , Julia Chan , Evan Jonigkeit et Ariana Neal .
