En résumé :
15 ans après le dernier film d’animation de Richard Linklater, le réalisateur revient avec un long métrage d’animation très attendu pour Netflix.
Le film d’animation Apollo 10 1/2 sera diffusé par la plateforme de streaming Netflix le 1er avril (également visible sur Sky Q et via l’application sur Now Smart Stick). Le réalisateur Richard Linklater a déclaré qu’il était ravi de pouvoir emmener le spectateur, ainsi que l’ensemble des acteurs, dans deux voyages entrelacés.
Synopsys du film :
Pour les fans de Linklater, le long métrage d’animation sera diffusé par Netflix le 1er avril. En attendant de le voir sur les écrans, découvrons quelques détails supplémentaires sur l’histoire :
« Apollo 10 ½ Une enfance de l’ère spatiale » raconte le premier alunissage, qui a eu lieu à l’été 1969. Il y a deux perspectives narratives entrelacées : la première est la vision de l’astronaute et du contrôle de la mission du moment triomphant, la seconde est décrite à travers les yeux d’un enfant qui grandit à Houston, au Texas, et qui a des rêves intergalactiques personnels. S’inspirant de la vie du réalisateur Richard Linklater, nommé aux Oscars, Apollo 10 ½ A Space Age Childhood est un instantané de la vie américaine des années 1960 qui tient à la fois du passage à l’âge adulte, du commentaire social et de l’aventure. »
Commentaire du directeur :
Le communiqué de presse officiel contient des mots de satisfaction du réalisateur Richard Linklater, qui a été nommé à l’Oscar du meilleur scénario non original pour Before Sunset, et qui a déclaré : « J’espère que les gens seront initiés à ce voyage entrelacé, qui mêle l’histoire d’un jeune astronaute sur la lune et celle d’un enfant courant, main dans la main avec lui et sa famille, dans les banlieues proches de la NASA. Je voudrais que le film soit perçu comme une fantaisie, un livre de souvenirs éphémères. La plupart des scènes ont été tournées pendant la pandémie, nous avons donc essayé de mettre l’accent sur l’espoir, l’optimisme et l’esprit communautaire. »
Le trailer n’est malheureusement pas disponible en Français :
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !