Alors que l’histoire de la grande Dame de fer est portée à l’écran sur fond de romance entre Gustave Eiffel et Adrienne Bourgès, la capitale de l’Amour ne cesse de faire parler d’elle. Si tous les yeux sont également rivés sur les préparatifs pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Paris rayonne de par son attractivité. Bref, la ville rayonne et c’est sans surprise qu’elle est LA destination la plus populaire à travers le globe. Paris ne cesse d’étonner, de se renouveler et de surprendre donc. À la première place des villes incontournables à visiter, gros plan sur les manières de découvrir le Paris atypique.
En résumé :
Où dormir à Paris ?
Pour nous accueillir le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus si affinité, en couple, en famille ou en solo, la plus belle ville du monde recèle de coins douillets pour passer la nuit. Si chacun d’eux possède sa propre identité, rien de tel qu’un hôtel 4 étoiles à Paris pour son ambiance particulière. Aux alentours de Paris, en plein cœur du centre-ville, niché au cœur du 2° arrondissement ou dans l’un des quartiers chargés d’histoire de la capitale, séjourner dans un hôtel 4 étoiles permet de profiter d’une foule de services ludiques tout en profitant du confort des installations. Avec des chambres individuelles d’au moins 10 mètres carrés, un ascenseur, une salle de bain/douche privative dans toutes les chambres, un room service, la liste des atouts ne manquent pas. Et pour cause, entre l’accueil chaleureux du personnel et le service de restauration qui émoustille les papilles, réserver dans un hôtel 4 étoiles est la première étape démarrer la découverte du Paris insolite et bénéficier d’une charmante ambiance parisienne. Bref, c’est l’escapade incontournable.
Quels repères secrets à découvrir ?
S’il est des sites touristiques incontournables à voir sur Paris, il y a surtout des balades qui mènent vers des endroits méconnus. Exit donc le combo Tour Eiffel / Montmartre / Dame de Paris / le Grand Palais / le Louvre / Les jardins du Luxembourg ! Place aux repères secrets donc. Rien de tel que de prendre un bol d’air pur en pleine nature le long de la petite ceinture du 15° ou dans le jardin japonais Albert Kahn, de déambuler dans les rues parisiennes pour découvrir les statues de la Liberté, la pagode asiatique, le mur des « Je t’aime », l’horloge publique la plus ancienne de la capitale ou encore l’Église Russe. Ville de Culture, Paris se dévoile aussi au travers de ses tags et autres peintures murales et dont les expos font le bonheur des amateurs de Street Art. Et, pour ravir les papilles en mal de sensations gourmandes, la Mosquée de Paris ouvre ses portes pour déguster un thé à la menthe accompagné de pâtisseries orientales. Pour finir, il est également possible de prendre de la hauteur, d’admirer la vue panoramique du toit des Galeries Lafayette.
Comment se déplacer à Paris ?
Bien loin d’être un parcours de survie, la Capitale foisonne de moyens de transport pour la découvrir selon les envies. Et si l’on compte le bus, le vélo, le métro parmi les plus classiques, il en est des plus insolites. Sur terre comme en l’air, la Ville Lumière se découvre à bord d’une 2CV. Bien entendu, si ce moyen de transport permet aux fans d’être dans la peau de Bourvil, il est aussi possible de prendre de la hauteur en montant dans la nacelle d’un ballon. Les plus romantiques pourront quant à eux sillonner les pavés en calèche. Marre du train-train parisien, un joli petit train permet de découvrir Paris autrement. Plus intime installé dans un tuk tuk, le bus resto, le segway, le cyclopolitain, le batobus sont aussi d’autres modes de déplacement. Bien entendu, rien n’est plus atypique que de se déplacer au cœur de Paris en se prenant pour un marin d’eau douce à bord d’une péniche.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !