Où partir au Maroc en 2023 ?
Le Maroc est un pays fascinant pour les voyageurs français avec sa vivante place Jemaa el Fna, les dunes lumineuses de l’erg Chegaga et la dégustation rapide d’un trid dans un souk. Il est devenu notre première destination étrangère en dehors de l’Europe et reste populaire même pendant la pandémie. Le Maroc a plus de 3000 kilomètres de côtes sauvages et une riche histoire de plus de 3000 ans avec des colonies phéniciennes, des comptoirs portugais et des stations balnéaires modernes. L’océan Atlantique offre un climat idéal et des vagues parfaites pour la glisse, en faisant un havre pour les patrimoines, la détente et les sensations fortes.
A Essaouira, on peut explorer les mystères de l’arganier unique au Maroc et visiter la médina classée à l’Unesco. A Agadir, on peut partir en mini-safari pour observer les antilopes sahariennes et les oiseaux dans le parc national de Souss-Massa. A Dakhla, dans le sud du Maroc, on peut passer une nuit en bivouac en marge du surf ou du kitesurf. La meilleure saison pour Essaouira est entre mai et septembre pour le kitesurf avec un climat agréable, tandis qu’Agadir a des hivers tempérés et des étés brumeux, et Dakhla a des vents réguliers qui tempèrent la chaleur.
Pour les logements, Le Jardin des Douars à Essaouira est un ksar d’hôtes rénové avec 25 chambres et suites et 6 villas, Riad Villa Blanche à Agadir offre un hébergement raffiné et Otoctone à Dakhla est une belle maison d’hôtes. Le Haut-Atlas est le paradis des randonneurs avec ses montagnes, gorges et villages ocres étalés sur plus de 700 km. On peut faire des promenades d’une journée depuis Marrakech ou des traversées de trois semaines pour tous les niveaux. L’ascension du mont Toubkal ou la Vallée des Aït Bougmez sont des destinations populaires pour la randonnée, avec la meilleure saison allant d’avril à octobre.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !