La culture amérindienne, ancrée sur la nature et l’art, se distingue par ses mythes et ses croyances. Son authenticité a de quoi envier et a su traverser les siècles. Aujourd’hui encore, elle s’invite dans les foyers, leur conférant ainsi une décoration intérieure originale.
Pour reproduire l’univers inoubliable amérindien chez vous, voici une liste d’objets déco authentiques ou d’objets personnels que vous devez avoir.
En résumé :
Le tipi indien et ce qu’il représente
Il s’agit d’une forme d’habitation propre aux peuples amérindiens. Le tipi indien existe depuis des siècles et est devenu l’une des pratiques culturelles les plus mondialisées. Autrefois, il servait d’abri pour les familles et leur protégeait des périodes orageuses.
De nos jours, le tipi indien, grâce à son design particulier, prend une grande place dans la décoration intérieure et est surtout dédié aux enfants. D’une manière générale, cette tente peut être utilisée comme une sorte d’espace de jeux ou de cocon. Elle leur permet notamment de découvrir l’univers amérindien tout en développant leur faculté cognitive.
Vous pouvez en trouver un dans presque toutes les boutiques amérindiennes du monde entier ou encore sur un site spécialisé. Selon le modèle choisi, il est possible d’installer un tipi indien enfant dans la chambre ou à l’extérieur de la maison : le jardin ou le terrasse. Dans tous les cas, assurez-vous que sa matière de fabrication est à la fois étanche, solide et durable.
L’attrape-rêves indien : mythe ou réalité
Le monde amérindien est jadis marqué par les rêves. En effet, les songes ont une grande importance aux yeux de ce peuple. Ils y croient, les interprètent et les protègent grâce à l’attrape-rêve.
Si vous êtes tenté de plonger dans cet univers mystérieux, n’hésitez pas à en adopter un chez vous. Mettez-le au-dessus de votre lit ou accrochez-le sur un mur de votre chambre pour vraiment mettre en pratique les rituels des Indiens d’Amérique.
.
L’attrape-rêves est composé d’anneaux, de filets et de plumes. Il permet d’emprisonner les mauvaises songes. Ceux-ci ne pourront donc pas perturber votre sommeil.
Dès lors, il ne laisse passer que les beaux rêves pour vous faire profiter d’un bon sommeil réparateur.
Sur le marché, il existe plusieurs modèles. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles de décoration. En matière de prix, il est accessible à partir de 14 euros.
Pour les amateurs de bricolage, n’hésitez pas à créer vous-même votre attrape-rêves indien. Vous n’avez qu’à suivre un tutoriel dédié en ligne pour réussir votre réalisation.
La coiffe indienne et sa signification
La coiffe indienne marque aussi l’identité de l’univers amérindien. Elle est fabriquée à partir de plumes de la queue de l’aigle royal. Signe de bravoure, chaque plume est obtenue à la suite d’un acte d’héroïsme. Dans la tradition amérindienne, cet objet est réservé aux chefs et aux héros. Il est uniquement porté pour des occasions officielles.
Pour faire perdurer cette culture, il vous suffit alors de vous en offrir une ou en faire cadeau à vos proches. À porter surtout lors des fêtes déguisées, elle peut aussi accessoiriser les tenues de théâtre ou d’autres spectacles.
D’un autre côté, c’est un objet de décoration à part entière. Accrochée sur un mur, la coiffe indienne donne un charme authentique à votre espace intérieur.
La flûte amérindienne
L’univers amérindien se distingue non seulement par l’art mais est aussi très marqué par la musique. Les passionnés de musiques traditionnelles seront sûrement tentés d’acheter une flûte de Pan amérindien. Celle-ci est l’un des plus vieux instruments de musique du monde. Elle est composée de plusieurs tuyaux qui émettent des sons mélodieux et doux. À chaque souffle, elle évoque votre force de vie et l’expression physique de vos sentiments.
À utiliser en guise de décoration ou d’instrument, la flûte amérindienne est disponible en plusieurs modèles sur le marché. Ceci étant, vous devez considérer certains critères, dont la tonalité principalement, afin de dénicher le modèle idéal. Choisissez la flûte de Pan de Sol pour jouer du Folklore. La flûte pan à ténor en Do, par contre, est adaptée à la musique classique.
Enfin, n’oubliez pas de vérifier et de comparer les tarifs pour avoir un produit au bon rapport qualité-prix.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !