En résumé :
L’histoire de YellowJacket : plus sombre que ce que l’ont pense
Quand on lit le synopsis d’une série comme Yellowjackets, on s’attend automatiquement à ce que ce soit une série prometteuse qui retiendra notre intérêt jusqu’au bout. Et YellowJackets ne fait pas exception a cette règle
La série suit une équipe de football féminin, appelée les Yellowjackets, qui se rend à Seattle pour participer à un tournoi national. Au cours du voyage, l’avion s’écrase et les survivants de l’accident d’avion doivent survivre dans une forêt pendant un certain temps. Dès le début, la série montre clairement que la lutte pour la survie de l’équipe va être difficile et les indices qu’elle nous donne dès le premier épisode sur ce qui va se passer piquent notre intérêt et nous donnent envie de voir comment certains des survivants se sont retrouvés impliqués dans un groupe cannibale.
Lire aussi : Yellowjackets Episode 5 : Une série remplie de drames !
L’époque de la série de Yellowjackets
La série se déroule à deux époques différentes : d’une part, nous explorons les événements de 1996 et la manière dont le groupe tente de survivre dans la nature pendant 19 mois, et d’autre part, nous voyons comment les survivants du crash de l’avion en 2021 tentent de reprendre le cours de leur vie. La structure de l’épisode est assez intelligente, car elle nous montre comment les expériences horribles de l’accident continuent d’affecter d’une manière ou d’une autre la vie de nos personnages aujourd’hui, et avec les traumatismes de leur passé qui les hantent encore, les blessures semblent ne pas avoir encore guéri.
Bien que nous sachions dès le début quels personnages ont survécu et lesquels n’ont probablement pas survécu, la série parvient à garder son mystère, chaque épisode étant encore meilleur que le précédent. La série se concentre sur divers mystères tels que l’implication de certains personnages dans diverses cérémonies ou comment certains personnages qui ne sont pas présents en 2021 vont mourir et ce qui s’est réellement passé pendant ces 19 mois. Tout cela, Yellowjackets parvient lentement à nous donner les réponses sans bien sûr tout dévoiler puisque nous savons qu’il y aura une saison 2.
Ma critique de la Série Yellowjackets de Canal +
La partie qui m’a personnellement conquis se situe dans la seconde moitié de la série (après l’épisode 5), lorsque les choses deviennent encore plus sombres et que la lutte pour la survie se transforme en quelque chose de plus important. Nos personnages tentent non seulement de survivre, mais aussi de maintenir leurs relations entre eux et leur humanité, qui sera mise à l’épreuve à de nombreux moments. Les acteurs ont fait un excellent travail dans les deux périodes, Sophie Nélisse et Ella Purnell se distinguant par leurs interprétations de Shauna et Jackie en 1996, tandis que Christina Ricci et Juliette Lewis se sont distinguées par leurs interprétations de Misty et Natalie en 2021.
Yellowjackets a été décrit à juste titre comme l’une des meilleures séries de l’année, car elle parvient, grâce à une idée très intelligente, à maintenir notre intérêt tout au long de la saison. Les multiples mystères de la série sont certainement un autre élément qui montre que la lutte pour la survie n’est pas si simple et nous pouvons nous attendre à voir des scènes encore plus choquantes dans la suite. Il vaut la peine d’être regardé à 100%.
Lire aussi : Yellowjackets Saison 1 Episode 2 : entre la vie et la mort !
Bandę annonce et Affiche de la série
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !