The Batman : la série télévisée sur le Pingouin de Colin Farrell est officiellement commandée par HBO Max

Le spin-off se plongera dans l’univers créé par Matt Reeves pour le film à succès de Warner Bros. Pictures.
Après la raclée, enfin de bonnes nouvelles pour les fans de l’univers de Batman. HBO Max a officiellement commandé The Penguin, une série télévisée préquelle au récent film à succès de Matt Reeves, The Batman. Cette nouvelle intervient quelques heures après que le réalisateur lui-même ait révélé que son autre spin-off en développement chez le service de streaming, centré sur la police de Gotham City, avait échoué.
Lire aussi : La magnifique Bande sonore The batman
The Batman : Ce que nous savons sur le Pingouin
La mini-série The Penguin (dont le titre est encore provisoire) verra Colin Farrell reprendre le rôle qu’il a joué sur grand écran : le méchant également connu sous le nom d’Oswald Cobblepot. Les détails de l’intrigue ne sont pas encore disponibles, mais le drame « plongera dans le monde que Reeves a créé pour le blockbuster mondial de Warner Bros. Pictures », a déclaré Max de HBO. Farrell et Reeves seront tous deux producteurs exécutifs de l’adaptation aux côtés du producteur du film, Dylan Clark, tandis que le scénario est entre les mains de Lauren LeFranc (Agents of S.H.I.E.L.D.).
« Le monde que Matt Reeves a créé pour The Batman mérite un regard plus approfondi à travers le point de vue d’Oswald Cobblepot », a déclaré Farrell dans une note. « Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de poursuivre l’exploration d’Oz alors qu’il gravit les échelons de l’ombre pour devenir le Pingouin. Ce sera génial de le ramener dans les rues de Gotham pour un peu de folie et de chaos. » Reeves a ajouté : « Colin nous a conquis dans le rôle du Pingouin dans The Batman et avoir la chance d’explorer pleinement les rouages de ce personnage sur HBO Max est une grande émotion. Dylan et moi sommes très heureux de travailler avec Lauren pour continuer l’histoire d’Oz qui s’empare brutalement du pouvoir à Gotham. »

The Batman : A propos de l’autre spin-off
En début de semaine, lors d’une interview avec le podcast Happy, Sad, Confused, Reeves a révélé que le premier des deux spin-offs de The Batman en développement chez HBO Max, annoncé il y a plus d’un an, était en fait au point mort. « Une chose que nous n’avons pas faite et que j’aurais dû faire ». …. Je fais référence à la série sur la police de Gotham, qui est actuellement en hiatus », a déclaré le scénariste-réalisateur. Le projet a été arrêté pour des raisons créatives, comme l’avait déjà laissé entendre à un moment donné le départ du scénariste et producteur exécutif Terence Winter.
« La série était censée être un peu comme Le Prince de la ville de Sidney Lumet ; elle était censée montrer la première année alors que le film parle de la deuxième et je voulais que ce soit la première apparition [de Batman] », a expliqué Reeves. « Mais ce n’était pas censé être une histoire sur Batman. Il s’agissait d’un flic corrompu et du fait que le pire gang de Gotham était la police de la ville. Et Batman allait croiser le chemin de Gordon. C’était quelqu’un avec qui se mesurer, mais c’était une bataille pour son âme. » Cependant, « en hiatus » ne signifie pas annulé. Dans un autre cas, Reeves a déclaré que HBO Max et Warner Bros. étaient intéressés par une histoire différente et que la série potentielle sera retravaillée pour se concentrer sur l’asile d’Arkham.
