En résumé :
Le coup de gueule de la fille de Bruce Lee contre Quentin Tarantino et ses amis « les Blancs » d’Hollywood »
La controverse à distance entre Shannon Lee, la fille de Bruce Lee, et le portrait que le réalisateur a fait de son père dans Il était une fois à Hollywood se poursuit et a été réitérée récemment. Shannon Lee répond par un article dans le Hollywood Reporter.
Il y a deux ans, Shannon Lee, fille du légendaire Bruce Lee, a fait ses premières déclarations controversées sur Il était une fois… à Hollywood parce qu’elle n’avait pas été contactée au sujet de l’apparition de son père dans l’histoire, interprété dans le film par Mike Moh. Quand elle l’a vu plus tard, elle a piqué une crise. Dans l’histoire alternative de cette période selon Tarantino, en fait, Bruce Lee apparaît comme un type arrogant qui se fait botter le cul par le Cliff Booth de Brad Pitt. Le réalisateur a défendu ce choix, en donnant également une série de raisons, qu’il a réitérées récemment, à l’occasion de la sortie du roman inspiré du film, déclenchant à nouveau la colère de Shannon Lee.
Dans une longue interview qui est devenue virale, Quentin Tarantino a déclaré :
Si Cliff avait affronté Bruce Lee lors du tournoi d’arts martiaux au Madison Square Garden, il n’aurait eu aucune chance. Mais en tant que tueur qui a déjà tué au Vietnam, il aurait tué Bruce Lee. Lee méprisait les cascadeurs américains et les frappait tout le temps. Quand tu frappes un gars pour de vrai, ça s’appelle taguer. C’est arrivé au point où ils ont refusé de travailler avec lui.
Regardez la vidéo
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !