En résumé :
Les 7 vies de Léa arrive sur Netflix
Adapté du roman « 7 jours 7 vies« depuis 28 avril 2022, la série a atterrit sur Netflix un drame policier pour adolescents à regarder en une seule fois. Il s’agit de la série Les 7 vies de Léa, l’histoire d’une adolescente qui voyage dans le temps et se retrouve dans les années 1990. Produit en France à partir d’une idée du showrunner Charlotte Sanson, la série télévisée vise à séduire un public d’adolescents qui ont déjà aimé les histoires mystérieuses telles que celle de Elite et Riverdale. Dans ce cas, le protagoniste est une fille, Léa qui change sept fois de corps pour sauver la vie d’un garçon qu’elle ne connaît même pas.
Les épisodes de la série
Produit par Raphaël Rocher et Eric Laroche, Les 7 vies de Léa est une série captivante qui maintient le suspense tout au long de l’histoire. sept épisodes qui composent la première saison. Se déroulant dans la France de 2021 et 1991, la série pour adolescents reconstitue une imagerie des années 90 qui répond aux goûts des plus nostalgiques, amoureux de la mode et de la vie de ces années-là. En streaming uniquement sur Netflix à partir du 28 avril 2022, Les 7 vies de Léa est une série qui promet beaucoup tours et détours et des surprises.
Les épisodes qui composent la première saison de ce roman policier français pour adolescents sont les suivants sept comme les vies que vit la protagoniste. Dans chaque épisode, qui dure 40-50 minutes Léa voyage dans le temps, jusqu’en 1991, et vit dans le corps d’une des personnes qui gravitent autour d’Ismaël. Les épisodes, qui sont tous l’œuvre de Charlotte Sanson et inspirés du livre de Natael Trapp ont été écrites par Déborah Hassoun, Frédéric Rosset et Dorothée Lachaud. Réalisé par Julien Despaux et Emelie Noblet.
L’intrigue de la série Les 7 vies de Léa
Léa, 17 ans, trouve les restes d’un corps dans un ravin et remonte le temps de trente ans, se réveillant dans le corps d’un jeune homme. Ismaël en 1991. Dans une amusante scène de quiproquos, où la protagoniste se découvre dans une autre époque et un autre corps, Léa rencontre ses parents lorsqu’ils étaient jeunes. Elle découvre bientôt qu’Ismaël correspond au cadavre qu’elle a retrouvé trente ans plus tard, et par une inexplicable empathie pour le garçon, elle décide de remonter le temps pour déjouer sa mort.
En voyageant entre 2021 et 1991, Léa se retrouve mêlée à des situations dangereuses et découvre davantage de secrets qu’elle ne l’aurait souhaitée. Elle comprend que sa mère, quand elle était jeune, a eu une relation avec Ismaël devant son père. A sept reprises, la protagoniste se retrouve à vivre dans… sept corps différents corps, tous de personnes qui tournent autour du garçon. Pourra-t-il changer le cours des événements et sauver sa vie ?
Le casting de la série Les 7 vies de Léa
Les 7 vies de Léa a un casting composé principalement de très jeunes acteurs français, dont certains en sont à leur première expérience à l’écran, et de leurs homologues adultes. La protagoniste Léa a le visage de Raïka Hazanavicius, Raïka Hazanavicius est la fille du réalisateur et scénariste français Michel Hazanavicius. La série télévisée est seulement le deuxième projet de la jeune fille, qui est également employée par en 2022 dans un film écrit et réalisé par son père. Avec la nouvelle promesse du cinéma, ils font leur chemin… Khalil Ben Garbia comme Ismaël, également au début de sa carrière.
Marguerite Thiam Donnadieu incarne Karine, la mère du protagoniste, à l’âge de 17 ans, alors qu’elle était une adolescente aux cheveux courts et passionnée de musique rock. Mélanie Doutey est Karine trente ans plus tard, une mère et une femme de carrière qui a perdu son ancienne rébellion. Le père de Léa, 17 ans, est joué par Théo Fernandez tandis que Samuel Benchetrit joue Stéphane à l’âge de 47 ans.
Bande annonce officielle Netflix : Les 7 vies de Léa
Date de sortie : Les 7 vies de Léa
La série policière française pour adolescents peut être regardée en streaming sur Netflix à compter d’aujourd’hui.
Lire aussi : Comment se termine Heartstopper : l’intrigue de finale
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !