Fear Street Netflix bande annonce !

Fear Street Netflix bande annonce !

Netflix a annoncé qu’il adapterait la saga Fear Street

Quand Netflix a annoncé qu’il adapterait la saga Fear Street basé sur les livres de R.L. Stine, le public ne s’attendait peut-être pas à ce que les trois longs métrages sortent pratiquement ensemble en l’espace de trois semaines. Cependant, le mois de juillet 2021 a apporté les productions divisées par les temporalités : 1994, lorsqu’un groupe d’adolescents découvre une apparente malédiction s’emparant de Shadyside ; 1978, une époque où les meurtres dans un camp concrétisent les éléments de magie noire affectant la région, et enfin, 1666, le moment où les origines de la légende concernant la sorcière Sarah Fier sont révélées.

Bande annonce de la trilogie Fear Street

Les 3 films ont été réalisés par Leigh Janiak

Les trois films ont été réalisés par le directeur de la photographie Leigh Janiak, qui s’est adapté au style de chaque époque : lumières au néon et chansons pop pour 1994 ; bande-son punk-rock et héritage hippie en 1978, et retour à un cinéma de peu d’effets visuels et de nombreuses répliques en 1666. Le casting est le même, puisque Deena (Kiana Madeira), Josh (Benjamin Florest Jr.) et Sam (Olivia Scott Welch) doivent découvrir les secrets du passé pour surmonter la menace du présent. La trilogie a été très bien accueillie par le public et les critiques, se plaçant en tête des audiences de Netflix et attirant l’attention sur la forte distribution de nouveaux jeunes acteurs. Retrouvez ci-dessous les critiques et les informations sur chaque film de la saga :

Lire aussi =>  pas d'Olivia dans la saison 4 de sex Education

Fear Street : 1666 – Partie 3

Rue de la peur – Troisième partie : 1666, USA/Canada, 2021
Horreur, Suspense, 114 min.
De Leigh Janiak
Avec Kiana Madeira, Ashley Zukerman, Gillian Jacobs, Olivia Scott Welch, Benjamin Flores Jr, Elizabeth Scopel, Randy Havens, Matthew Zuk, Fred Hechinger, Julia Rehwald, Emily Rudd, Sadie Sink, McCabe Slye.

Synopsis Partie 3

Deena a une vision et découvre ce qui est réellement arrivé à Sarah Fier en 1666. L’adolescente plonge dans l’univers de la chasse aux sorcières, où les femmes à la sexualité libre étaient punies par les habitants conservateurs. Maintenant, elle a les réponses dont elle a besoin pour mettre fin à la malédiction de Sunnyside et être avec Sam.
Classement IMDB : 6,7/10
Rotten Tomatoes Rating : 92%

Notre avis : « Malgré le ton épique du voyage, le cinéaste reste dans l’intimité des héros, ne révélant la catharsis sanglante au néon qu’aux principaux intéressés et au spectateur. Le reste des habitants de Shadyside et de Sunnyville ne savent même pas ce qui s’est passé dans leur ville (et en dessous). » Lisez le texte de Bruno Carmelo dans son intégralité.

Fear Street : 1978 – Partie 2

Fear Street 1978 : deuxième partieÉtats-Unis/Canada, 2021
Horreur, Suspense, 109 min.
De Leigh Janiak
Avec Sadie Sink, Emily Rudd, McCabe Slye, Ryan Simpkins, Gillian Jacobs, Kiana Madeira, Matthew Zuk, Benjamin Flores Jr, Olivia Scott Welch, Chiara Aurelia, Brandon Spink, Marcelle LeBlanc, Eden Campbell, Ted Sutherland, Michael Provost, Drew Scheid, Jacqi Vene.

Synopsis Partie 2 

C. Berman explique enfin à Deena, Sam et Josh ce qui s’est passé au Camp Nightwing. En 1978, ce lieu de vacances paisible est perturbé par l’arrivée d’un adolescent fou qui assassine plusieurs habitués. La jeune Ziggy soupçonne que l’affaire est liée à la sorcellerie, jusqu’à ce qu’elle découvre ce qui se cache sur le terrain. La légende de Sarah Fier commence à obtenir ses premières explications.

Lire aussi =>  Red Notice 2 : La suite logique de Red Notice !

Classement IMDB : 6,8/10
Rotten Tomatoes Rating : 88%
Notre avis : « La distribution fait preuve d’un engagement exceptionnel et respectueux des conventions de l’horreur, sans transformer les jeunes filles en pauvres victimes, ni les garçons en sauveurs. Sadie Sink (Ziggy), Emily Rudd (Cindy) et Ryan Simpkins (Alice) sont trois actrices au talent impressionnant »..


Fear Street 1994 : Partie 1

Fear Street 1994 : Première partieÉtats-Unis/Canada, 2021
Horreur, Suspense, 107 min.
De Leigh Janiak
Avec Kiana Madeira, Olivia Scott Welch, Benjamin Flores Jr, Julia Rehwald, Fred Hechinger, Maya Hawke, Charlene Amoia, David W. Thompson, Noah Bain Garret, Darrell Britt-Gibson, Ashley Zukerman, Christian Bridges, Matthew Zuk, Jeremy Ford.

Synopsis Partie 1 

Un meurtre sanglant secoue Shadyside, l’une des villes au taux de criminalité le plus élevé des États-Unis. Les voisins de la riche Sunnyville pensent qu’une malédiction pèse sur la ville pauvre voisine, où les jeunes deviennent fous et commettent des crimes. Mécontente du fait que son ex-petite amie Sam a déménagé à Sunnyville et a commencé à sortir avec un garçon du coin, Deena, une femme de l’ombre, commence à être témoin de plusieurs crimes, qui semblent affecter particulièrement les personnes qui l’entourent. Des rumeurs historiques font surface, selon lesquelles ces décès seraient liés à Sarah Fier, une sorcière morte dans la ville il y a plusieurs siècles.

Bande annonce Fear Street Netflix PARTIE 1 : 1994

Notre autres actualités Netflix

5/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *