En résumé :
L’agent Carl Hamilton basée sur les livres de Jean Guillaume
Une série de cyber-attaques et un attentat à la bombe ont frappé la ville de Stockholm, par ailleurs très calme.
En état d’alerte et avec le temps qui passe, les autorités suédoises tentent de comprendre ce qui s’est passé et d’éliminer les menaces imminentes.
L’agent Carl Hamilton est le fer de lance de la tentative de l’État scandinave de faire face à ce danger invisible.
Hautement entraîné, professionnel accompli et totalement déterminé, son homologue suédois Jason Bourne risque constamment sa vie en plongeant dans les eaux troubles d’un complot international visant la sécurité de son pays.
Basée sur les livres du journaliste franco-suédois Jean Guillaume, la série est très différente du reste de l’école suédoise et plus généralement scandinave, surtout en ce qui concerne le rythme.
Agent Hamilton est une série d’espionnage
Contrairement aux tons rauques auxquels les cinéastes d’Europe du Nord nous ont habitués, les changements de scène rapides, le montage net et les images de la télévision sont ici d’une importance capitale. les scènes d’action « à la James Bond » font davantage penser à une production américaine.
Sans manquer de quelques clichés et commodités pour faire avancer le récit dramatique, Agent Hamilton est une série d’espionnage tout à fait solide qui fascinera les amateurs du genre.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !