Transfrontalières

Nous avons tous besoin de temps en temps d’une bonne respiration culturelle !

Ce constat, les Municipalités de Chimay (Hainaut), Fourmies (Nord), et Hirson (Aisne) l’avaient dressé voici maintenant plus de dix ans.

Avec volonté et enthousiasme, elles ont lancé ensemble les "Transfrontalières". Un concept innovant, pérénnisé depuis avec une programmation novatrice commune aux trois territoires.

Loin des exercices imposés, de saison en saison, cette programmation est sortie des sentiers battus pour promouvoir de nouveaux talents, s’ouvrir à de nouvelles disciplines. Bref, pour favoriser la rencontre entre des créateurs exigeants et des publics considérés, donc tout aussi exigeants.

La saison culturelle transfrontalière Chimay Fourmies Hirson existe maintenant depuis 12 ans et elle a accueilli plusieurs dizaines de milliers de spectateurs.

Nous vous attendons !

Il n'y a pas de lien vidéo pour ce lieu culturel

Transfrontalières

Mairie - 80 Rue Charles De Gaulle 02500 Hirson